Le Cégep Drummondville dévoile une nouvelle marque employeur et obtient une reconnaissance en santé

Le Cégep Drummondville dévoile une nouvelle marque employeur et obtient une reconnaissance en santé
Le Cégep Drummond présente sa marque employeur @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Cégep Drummondville annonce avec fierté le lancement d’une nouvelle marque employeur, alignée avec son identité visuelle récemment mise en avant, dynamique et attrayante.

Cette initiative marque une étape importante dans l’évolution de l’établissement en mettant en lumière la diversité, le talent et la passion de ses membres du personnel.

S’articulant autour du slogan inspirant « Tout se peut ici (ou presque) », cette nouvelle marque reflète l’ouverture d’esprit et la flexibilité qui caractérisent le Cégep. Ce message promeut la diversité des intérêts et des passions de la communauté cégepienne, tout en valorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Une séance photo, mettant en vedette les employés dans leurs activités professionnelles et personnelles, souligne cet engagement envers la conciliation travail-famille.

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Drummondville, précise « Nous nous assurons que la grande majorité de notre personnel enseignant à temps plein puisse travailler sur une semaine de quatre jours. Pour le personnel administratif, ils bénéficient de la possibilité d’aménager leur horaire afin de terminer leur semaine de travail le vendredi à midi. Ces mesures visent à offrir davantage de flexibilité et à améliorer l’équilibre entre le travail et la vie privée. »

En parallèle de cette nouvelle marque employeur, le Cégep Drummondville célèbre l’obtention de la Reconnaissance Entreprises en santé de niveau 3, devenant ainsi le premier organisme public du Centre-du-Québec à atteindre ce niveau. Cette distinction reconnaît l’engagement exceptionnel de l’établissement envers la santé et le bien-être de ses employés.

« Cette reconnaissance est le fruit de plusieurs années d’efforts pour améliorer nos pratiques de gestion, notre environnement de travail, la conciliation travail-vie personnelle, et pour encourager les saines habitudes de vie », explique Katia Froidevaux, directrice des ressources humaines et des affaires corporatives. Parmi les initiatives remarquables, on note la participation record de plus de 550 participants à la 7e édition de la course Cégep en forme, ainsi que l’accès gratuit aux installations sportives et aux activités telles que le yoga, le pickleball et le zumba.

Ces initiatives renforcent la position du Cégep Drummondville comme un employeur de choix, où le bien-être du personnel est au cœur des priorités.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon