DRUMMONDVILLE
Comme la mission de cet organisme sans but lucratif est de soulager la faim des personnes et des familles démunies de la MRC de Drummond, le centre horticole Foliflor est fier de pouvoir donner un coup de pouce concret. « Nous sommes heureux de pouvoir donner près de 200 plants de légumes. On veut transmettre cette passion du jardinage et développer l’autonomie alimentaire des résidents de la région », mentionne la copropriétaire du centre horticole Foliflor Éliana Lapierre, agronome.
Le Centre horticole Foliflor va pouvoir poursuivre ce partenariat avec le Comptoir alimentaire Drummond comme ces derniers souhaitent se doter d’une serre prochainement afin de cultiver leurs propres légumes à longueur d’année. L’équipe expérimentée d’horticulteurs pourra agir à titre de mentor dans ce projet.
Le Centre horticole Foliflor situé au 3395 Boulevard Terra Jet à Saint-Cyrille-de-Wendover a été acquis par quatre jeunes entrepreneurs en août dernier. Leur vision : être la référence en horticulture dans la région. Anthony Beauregard, diplômé de l’ITA, Léonie Grisé, entrepreneure, Thomas-Louis Lavallée, agroéconomiste et Éliana Lapierre, agronome, donnent un nouvel élan à Foliflor par leur dynamisme et leurs idées novatrices.