Le colis suspect s’avère inoffensif : la situation au centre-ville de Drummondville est sous contrôle

Le colis suspect s’avère inoffensif : la situation au centre-ville de Drummondville est sous contrôle
Le colis suspect s'avère inoffensif @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Suite à la découverte d’un colis suspect près de la bibliothèque public du centre-ville de Drummondville, un important périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers de la Sûreté du Québec. Les policiers traitent la situation de manière préventive et tentent d’identifier l’objet en question.

Le colis suspect s’avère inoffensif @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Comme l’a rapporté le Vingt55 en direct ce matin, suite à la découverte d’un colis suspect près de la bibliothèque publique du centre-ville de Drummondville, un important périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers de la Sûreté du Québec.

Après avoir minutieusement inspecté l’objet à l’aide d’un robot d’intervention des techniciens spécialisés en explosifs de la Sûreté du Québec, muni d’un appareil à rayons X, les spécialistes ont confirmé que le colis ne contenait aucun engin dangereux ni objet suspect. Il s’agissait en fait colis et d’un tuyau de plastique abandonné sur place, selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 et confirmé par les autorités.

Le périmètre a été levé par la Sûreté du Québec à 13 h 48, confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. Les techniciens spécialisés en explosifs de la Sûreté du Québec ont récupéré l’objet et confirmé qu’il était inoffensif et ne présentait aucun risque, précise le sergent Ruel.

La bibliothèque a également fait l’objet d’une inspection complète, et les enquêteurs se sont assurés que tout le périmètre, à l’intérieur comme à l’extérieur, était sécurisé avant de lever les mesures de sécurité. Grâce à leur intervention, les lieux pourront reprendre leurs activités et leurs horaires habituels.

La Sûreté du Québec tient à remercier les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension pendant cette opération.

Le colis suspect s’avère inoffensif @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon