DRUMMONDVILLE
finissants(es)du Collège Saint-Bernard de Drummondville @ Tous droits réservés.
« Autour de la table, nous sommes unanimes qu’il faut souligner ce rite de passage qui est des plus déterminants pour les jeunes d’aujourd’hui, il est hors de question d’oublier nos finissants(es) » a déclaré Dominic Guévin, directeur du Collège Saint-Bernard et président du Regroupement des établissements d’enseignement privé de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
« En tout respect avec les règles édictées par le gouvernement et la santé publique, chaque établissement mettra en place des solutions alternatives à ce qui existait déjà. Chaque école y mettra sa couleur et présentera des événements en lien avec les valeurs, la culture et les traditions de leur maison d’enseignement », a déclaré Julie L’Heureux, porte-parole du RÉEPMCQ.
Les élèves de 5e secondaire étaient tous rivés devant leur écran lundi dernier afin d’entendre le plan de déconfinement et le plan de réouverture graduelle des écoles présenté par le gouvernement. La nouvelle qu’ils espéraient n’est toutefois jamais venue. Au contraire, ils apprenaient que le retour en classe se ferait seulement en septembre.
Cette nouvelle a eu un effet coup de poing pour plusieurs d’entre eux. La cérémonie de diplômes ainsi que le bal des finissants sont des moments marquants et précieux pour les élèves. Lors de cette étape, ils célèbrent les efforts déployés durant 5 ans.
C’est pour cette raison que les établissements d’enseignement privé de la Mauricie Centre-du-Québec s’unissent et partagent leurs idées afin de mettre en place une journée mémorable. Les détails entourant les célébrations seront communiqués sous peu.
Le Collège Saint-Bernard de Drummondville @ Crédit pjhoto Eric Beaupré Vingt55