Le Collège Saint-Bernard inaugure le Square Famille Carrier, un lieu dédié à l’épanouissement des élèves

Le Collège Saint-Bernard inaugure le Square Famille Carrier, un lieu dédié à l’épanouissement des élèves
Le Collège Saint-Bernard inaugure le Square Carrier, un lieu dédié à l’épanouissement des élèves @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Collège Saint-Bernard a récemment dévoilé son tout nouveau Square Carrier, un espace conçu pour enrichir l’expérience scolaire des élèves. Ce projet, fruit d’une collaboration rigoureuse et d’un engagement envers le bien-être des élèves, offre un cadre unique où apprentissage et environnement se rejoignent pour créer un milieu propice à l’épanouissement personnel et académique. 

Le Collège Saint-Bernard inaugure le Square Famille Carrier, un lieu dédié à l’épanouissement des élèves @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Le Vingt55 a assisté tout comme de nombreux élus municipaux et députés de Drummond, ainsi que des membres de la communauté d’affaires de la région à l’inauguration du Square Famille Carrier, un endroit et un environnement où les élèves pourront se retrouver au cœur du milieu scolaire afin de favoriser leurs rencontres, leur bien-être, et où l’environnement, tout comme l’apprentissage, sont primordiaux.

Cet ancien espace de stationnement a connu une revitalisation majeure et grandiose.  Grâce à l’implication et la générosité de la Famille Carrier en collaboration avec les familles Rondeau/Chartrand, Therrien, Fafard-Olsen et Métaluno, le CSB peut se targuer d’avoir un des plus beaux parcs urbains du Centre-du-Québec. D’ailleurs l’appellation Square, prononcé à la française et non à l’anglaise signifie un jardin public cloturé ou entouré d’immeubles a expliqué le directeur du Collège Saint-Bernard, un endroit magnifiquement disposé pour les élèves a-t-il ajouté.

L’importance de voir l’avenir de nos enfants : Le Collège Saint-Bernard inscrit dans des infrastructures de qualité

« Je tenais à participer à l’évolution du Collège et à en faire un milieu d’apprentissage de qualité », a déclaré Jonathan Carrier en entrevue au Vingt55  entouré de sa famille lors de l’événement « Investir dans l’Avenir des Enfants ». « Le Collège Saint-Bernard offre un environnement de vie où les activités, le milieu scolaire et l’apprentissage sont au cœur des priorités. Nous sommes ravis de pouvoir y contribuer. »

M. Jonathan Carrier n’a pas manqué de souligner l’esprit d’initiative du Collège Saint-Bernard qui a su chercher des partenaires importants pour offrir un milieu d’apprentissage académique adéquat, plaçant les élèves au centre de leur développement.

Le dernier projet, l’agrandissement du gymnase signé Bertan Dionne, est un bel exemple des réalisations mises de l’avant ces dernières années. « C’est à mon tour de contribuer et d’offrir le Square Carrier, un environnement accueillant pour les élèves du Collège », a-t-il ajouté.

L’inauguration du Square Carrier est le fruit d’un travail d’équipe. M. Dominic Guivin et l’ensemble du conseil d’administration ont été impliqués dans ce projet, démontrant que le Collège Saint-Bernard reste très actif pour concrétiser ses ambitions. M. Carrier a également souligné le travail des collaborateurs, qui ont permis la réalisation de ce magnifique projet, en particulier l’architecte paysagiste Marie-Ève Coulombe, qui a conçu ce nouvel espace au cœur du Collège Saint-Bernard.

Le directeur du Collège Saint-Bernard souligne l’importance du milieu de vie des élèves du CSB.

« Nous avons réussi un tour de force grâce au travail rigoureux de M. Carrier et de ceux qui ont participé à la réalisation et à l’élaboration du Square Carrier, en étant fin prêts pour le début de la rentrée scolaire. Investir dans la qualité de vie des élèves, c’est investir dans leur bien-être », explique M. Dominic Guévin. « Un élève qui se sent bien est disposé à apprendre », ajoute le directeur du Collège Saint-Bernard en entrevue avec le Vingt55. M. Guévin a également rappelé l’importance de placer l’élève au cœur de sa réussite, en collaboration avec le personnel du collège et les enseignants du CSB, qui jouent un rôle essentiel dans la mission du collège et dans la réussite des élèves.

« C’est le cœur de l’école. Toutes les facettes de l’établissement donnent sur cette cour, que ce soit le primaire, le secondaire, l’espace de résidence ou le côté administratif. La majorité des élèves ont désormais vue sur cet espace, maintenant accessible », a rappelé Dominic Guévin. « Cet endroit, qui était auparavant un stationnement, est maintenant un milieu de vie accueillant avec ses 40 arbres, 1500 vivaces et 200 arbustes. Une fois les arbres arrivés à maturité, cet environnement sera exceptionnel », a ajouté Dominic Guévin, alors que la famille Carrier, les convives et les invités exploraient le nouveau site, déjà disponible pour les élèves qui entament la rentrée dans un décor aussi unique qu’invitant.

Le Vingt55 a assisté à l’inauguration du Square Carrier, un endroit et un environnement où les élèves pourront se retrouver au cœur du milieu scolaire @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

«Nous avons eu la chance de fréquenter le Collège, aujourd’hui c’est au tour de nos enfants et nous sommes très fiers qu’ils puissent s’épanouir dans un milieu de vie stimulant et innovant. », a déclaré Jonathan Carrier, président du Centre de jardin paysagiste Alain Carrier inc. qui a mobilisé son équipe dans la réalisation de ce lieu d’exception à partir du plan réalisé par l’architecte paysagiste Marie-Ève Coulombe..

« À Saint-Bernard, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la communauté d’affaires pour nous appuyer dans nos rêves les plus fous.  Croire à l’investissement en éducation, c’est donner aux adultes de demain des lieux qui leur permettent de développer leur plein potentiel. L’enthousiasme suscité par ce projet nous permet d’annoncer une 2e phase tout aussi grandiose qui devrait voir une première pelletée de terre sous peu.»  a relaté Dominic Guévin

Les élèves et le personnel pourront également donc profiter d’un espace zen appelé “Le Verger aux oiseaux” pour lire ou méditer. Au centre, le Rond-point avec son grand bac circulaire sera  un lieu idéal pour accueillir une variété d’événements et d’activités.

Le Collège Saint-Bernard : Un environnement magnifique et des options variées

« Le Collège Saint-Bernard est vraiment magnifique, la cour est grande et très belle », a déclaré Jordan Carrier, également présent lors du point de presse. Il a ajouté qu’il entamera la prochaine année académique sous le signe de la réussite, dans un environnement exceptionnel.

Il a précisé avec fierté qu’en plus d’un milieu scolaire accueillant, il bénéficiera de classes et de locaux modernes. Jordan commencera son parcours scolaire dans une concentration de choix, soit le programme de motocross inclus dans l’offre éducative du Collège Saint-Bernard.

Le Collège Saint-Bernard inaugure le Square Carrier, un lieu dédié à l’épanouissement des élèves @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon