L’incident a été découvert vers 20 h lorsqu’un autre quadiste a aperçu un homme inanimé, coincé sous son véhicule tout-terrain (VTT). « La victime un homme de 46 ans a été retrouvée sous son VTT dans un sentier situé entre le 12e Rang, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, et la route 155, à Saint-Léonard-d’Aston », a indiqué le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d’une entrevue avec Le Vingt55.
Les services d’urgence, dont les paramédics et le service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover, ont été rapidement dépêchés sur place. Une opération d’évacuation a été nécessaire pour prendre en charge la victime, l’accident ayant eu lieu à environ 1,5 kilomètre dans les bois.
Dès leur arrivée, les paramédics ont prodigué les premiers soins à l’homme, qui a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville « L’homme était dans un état très grave à son arrivée à l’hôpital », a confirmé le sergent Ruel. Malheureusement, le décès de la victime, âgée de 46 ans, a été constaté peu de temps après son admission.
Une enquête en cours
Selon les premières informations recueillies et confirmé par les autorités au Vingt55 l’homme se trouvait seul au moment de l’embardée.
Une enquête a été ouverte par les agents de la Sûreté du Québec spécialisés en scène de collision et par le Service d’identité judiciaire (SIJ) pour déterminer les causes de l’accident. Le dossier a également été confié au bureau du coroner, sous la supervision de Me Francine Denis.
« Une expertise sera réalisée sur le VTT pour évaluer la vitesse, détecter une éventuelle fausse manœuvre ou déterminer si une défaillance mécanique pourrait expliquer l’embardée », a précisé le sergent Ruel.