DRUMMONDVILLE
« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je laisserai ma place lors des prochaines élections. Ma vision du rôle d’élu a toujours été de donner le maximum pour ensuite se retirer quand on a accompli ce qu’on souhaitait faire. En ce sens, durant 12 ans et trois mandats bien remplis, j’ai donné absolument tout ce que j’avais et mis tout mon cœur pour notre collectivité. affirme celui qui est entré en politique municipale avec un diplôme d’études professionnelles en mécanique automobile pour en ressortir avec un diplôme d’administrateur municipal niveau 2 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), un baccalauréat en études politiques appliquées et bientôt une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional.
M. Husk a occupé de nombreuses responsabilités au Conseil municipal au fil du temps et piloté plusieurs dossiers dont les détails sont disponibles au johnhusk.org. Il retient plus particulièrement trois projets auxquels il a contribué de façon plus marquée : l’acquisition par la Ville du bâtiment du Centre communautaire Drummondville-Sud pour assurer la pérennité des activités du Centre dans le district qu’il représente, la conservation à perpétuité du Boisé-de-la-Marconi et le principal, l’élaboration du Plan de mobilité durable. « Ces trois dossiers structurants, possibles grâce au travail d’équipe et la collaboration, représentent bien ma vision : une ville à échelle humaine, développée de façon durable en équilibrant les préoccupations sociales, économiques et environnementales. » Soulignons que John Husk a également occupé plusieurs fonctions à la MRC de Drummond ainsi qu’à l’UMQ, où il a notamment siégé deux ans sur le Conseil d’administration comme président de sa Commission des jeunes élus et élues.
« Ce fût un honneur et un privilège d’avoir été élu par mes concitoyennes et concitoyens à trois reprises pour les représenter. Je les en remercie grandement et serai toujours reconnaissant de cette confiance qui m’a été accordée. Je remercie également toutes les élues et élus avec qui j’ai eu la chance de siéger au fil du temps, l’équipe de la fonction publique, les partenaires de la Ville et les multiples autres acteurs avec qui j’ai eu la chance de collaborer pour faire avancer Drummondville. Un grand merci également à ma famille et mes amis, plus particulièrement à ma conjointe Andréanne et notre fille Emily qui m’ont toujours soutenu. » de dire John Husk, qui restera en poste jusqu’à la fin du mandat.
Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55