DRUMMONDVILLE
Les deux femmes se joignent donc à Mme Gisèle Denoncourt qui a été aux côtés de M. Champoux depuis le début de la campagne et qui est devenue, dès l’élection du 21 octobre, l’attachée politique et directrice du bureau de comté pour le nouvel élu. « Gisèle occupait précédemment la Direction générale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. Ses connaissances du milieu, ses nombreuses implications et son sens inné de l’organisation en ont fait d’emblée une collaboratrice exceptionnelle pour moi », déclare M. Champoux.
De son côté, Marie-Christine Richard est la nouvelle responsable des relations avec les citoyens de toute la MRC. À ce titre, elle développera les collaborations entre les organismes communautaires et le bureau du député, et sera la ressource principale pour les citoyens et citoyennes qui ont besoin d’aide pour faire avancer ou débloquer certains dossiers avec le fédéral. « Marie-Christine dispose d’un parfait mélange d’expérience, d’expertise et d’empathie. C’est ce qui fait d’elle la meilleure candidate que je pouvais recruter pour ce poste. Les gens de Drummond seront en de très bonnes mains, je ne pouvais pas espérer mieux », a déclaré Martin Champoux.
Marie-Christine Richard travaillait jusqu’à tout récemment au sein de l’Office municipal d’habitation à Drummondville. L’essentiel de sa carrière s’est déroulé dans les milieux communautaires que le nouveau député entend soutenir et aider dans toute la mesure de ses moyens.
Andrée-Anne Béliveau, quant à elle, devient responsable des communications pour le député et aura aussi pour mandat de développer les relations avec la communauté des affaires. « Les entreprises de la région font face à plusieurs défis, explique M. Champoux, notamment en ce qui a trait à leur développement mais aussi bien sûr à l’embauche de personnel, surtout dans la situation actuelle. Nous devons jouer un rôle pro-actif, nous sommes là pour aider au développement économique de la région et notre but est de devenir une ressource de première ligne pour les gens d’affaires. Andrée-Anne est la personne toute désignée pour la tâche. »
Mme Béliveau a travaillé pour Commerce Drummond avant de se joindre à la SDED au moment de la fusion des deux organismes.
Le député se dit extrêmement fier de son équipe: « Je dois me pincer tellement je me trouve chanceux d’avoir réussi à m’entourer de trois personnes aussi compétentes. Après seulement quelques rencontres, une grande complicité s’est déjà installée entre nous quatre et je sens que le dynamisme qui régnera dans notre bureau sera contagieux! », a dit M. Champoux. « Par ailleurs, en raison des nombreuses semaines où l’on doit siéger à Ottawa, je suis content d’avoir à mes côtés trois femmes compétentes, avec de la prestance et de fortes personnalités, qui pourront chacune me représenter lors des nombreux événements dans le comté. »
Toute l’équipe sera en poste dès le lundi 25 novembre au bureau du député de Drummond, situé au 150 rue Marchand, Drummondville.