DRUMMONDVILLE
C’est dans ce contexte que le député fédéral Martin Champoux a demandé aux fournisseurs de ces services d’accommoder leurs clients en acceptant de suspendre, pour la durée de la crise, les plafonds de données sur les forfaits internet résidentiels et affaires de leurs clients.
« Il m’apparaît essentiel d’offrir à tous les citoyens le meilleur accès internet possible, ainsi que la plus grande marge de manœuvre pour l’utilisation de ces ressources. Dans un contexte déjà difficile, on ne veut pas alourdir le fardeau des gens touchés avec une facture salée due à une forte augmentation de l’utilisation de leurs données internet », a déclaré le député bloquiste.
Les entreprises offrant les services sur le territoire ont été sollicitées en ce sens. M. Champoux se réjouit que des entreprises aient déjà répondu favorablement à l’appel. C’est notamment le cas de Cogeco et Maskatel qui confirment qu’aucuns frais supplémentaires ne seront facturés à leurs clients pour un éventuel dépassement de leurs limites de données. « Nous avons bon espoir de recevoir aussi des réponses favorables de la part des autres entreprises, d’ailleurs certaines ont déjà annoncé différentes formes d’assouplissements pour leur clientèle. Peu importe la forme que cela prendra, il est impératif que ce service essentiel ne devienne pas une source de stress financier additionnel », a déclaré le député.
« Cette mesure extraordinaire favorisera le télétravail, l’enseignement à distance et un accès continu aux différentes sources d’information et de divertissement, mais surtout, elle permettra aux familles québécoises de se concentrer sur l’essentiel, leur santé et leur sécurité », a conclu Martin Champoux.