Le Dr Vincent Simard déclaré non coupable de tous les chefs d’accusation

Le Dr Vincent Simard déclaré non coupable de tous les chefs d’accusation
Me Marc-Antoine Carette et Me Claude Baillargeon agissent comme avocat(e)s et Dr Vincent Simard © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Dr Vincent Simard a été reconnu non coupable des chefs d’agression sexuelle tels que portés en juin 2018

C’est un verdict de non-culpabilité qui attendait le Dr Simard au palais de justice de Drummondville. La juge Hélène Fabi a rendu son verdict cet après-midi, vendredi 20 décembre en présence de l’accusé et de son avocat, Me Marc-Antoine Carette.

Le Dr Vincent Simard, qui a toujours clamé son innocence et réfuté les gestes reprochés, a accueilli avec émotion et soulagement la décision de la juge Hélène Fabi qui a livré sa décision par vidéo conférence au palais de justice de Drummondville.

La juge a longuement énuméré les chefs d’accusation et décrit les faits allégués par les deux présumées victimes dans ce dossier, relevant systématiquement plusieurs contradictions de la part des versions offertes par les plaignants. Contradictions qui ont miné la crédibilité des versions offertes par ceux-ci. Les dates relevées ne concordaient pas, les faits allégués également ont présentés plusieurs invraisemblances, a répété la juge tout au long de sa décision.

Me Marc-Antoine Carette et le Dr Vincent Simard @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55

En contrepartie, le défendeur a été clair et concis et a démontré de façon soutenue que les faits reprochés ne pouvaient correspondre avec les accusations portées par les plaignants. Contextes: les sentiments amicaux fraternels, les explications sont vraisemblables et détaillées soutenues par des preuves et documents.

C’est sans contradictions que l’accusé a livré sa version des faits et mis en preuve indéniablement que l’accusé s’est investi de bonne foi comme un frère pour sa famille au fil des années.

Les explications sont vraisemblables autant sur les cadeaux, l’aide et les massages prodigués à la demande des accusés. Les comportements et les faits ne démontrent d’aucune façon qu’il entretenait une relation amoureuse qui pouvait l’amener à commettre des gestes à caractères sexuels envers l’un des deux plaignants. Par ailleurs, aucun des massages prodigués au bas du dos de façon professionnelle par le Dr Simard à la demande des plaignants ne constitue une agression sexuelle. Massages qui se sont faits, qui plus est, en présence de témoins, cela ne portait aucunement atteinte à l’intégrité sexuelle des plaignants, la version et explication du Dr Simard ne fait aucun doute dans l’esprit du tribunal et pour ces motifs le tribunal acquitte de tous les chefs l’accusé, a conclu la juge Hélène Fabi.

C’est entouré des membres de sa famille et proches que le Dr Simard a reçu le verdict à quelques jours de Noël.

.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon