DRUMMONDVILLE
Depuis le 27 mars, les saveurs locales sont à l’honneur à l’occasion de la 4e édition de Drummond à table, une initiative signée Drummond économique, en collaboration avec la Ville de Drummondville. Jusqu’au 6 avril prochain, l’événement invite les épicuriens à découvrir la richesse et la créativité culinaire de 17 restaurants de la région.
Une vitrine gastronomique en pleine effervescence
Nouvellement dotée d’une identité visuelle raffinée, cette édition 2025 met en lumière la singularité des établissements participants et le talent des chefs drummondvillois. Pour 11 jours, les restaurateurs proposent des tables d’hôte trois services à prix abordables, conçues spécialement pour l’occasion.
Les menus, révélés le 21 mars dernier, promettent une expérience savoureuse à chaque bouchée, reflétant la passion et le savoir-faire de la scène culinaire locale.
Le Vingt55 vous invite à découvrir, ou redécouvrir, l’un des 17 restaurants participants à l’événement Drummond en table.
À la bonne vôtre, Aubier Microbrasserie, Bibine Buvette, Bistro de la Gare, Brasserie Daniel Lapointe, La Variété Latine, Le Baboune Bar Tapas, L’Établi Brasserie Urbaine Drummondville, Les Goûters de Fusion, Les Garnements, Le 200 Brock, Restaurant Capiche, Restaurant Globe-Trotter, Le Chalumeau, Resto La Muse, Restaurant Restaurant Thaï Waï Waï ainsi que Steforno La Fabrique.
Rencontré lors de la première soirée de Drummond en table, André Darcy a salué l’initiative et, surtout, la qualité du menu offert à nouveau cette année.
« C’est une belle initiative qui permet de découvrir un menu table d’hôte spécialement conçu pour l’événement. Le menu est intéressant, le prix l’est tout autant. Ça fait du bien et, pour mon budget, c’est une excellente nouvelle », a mentionné M. Darcy, visiblement ravi du retour de l’événement.
Elle ajoute que ce genre d’initiative mériterait d’être proposé plusieurs fois par année ou à l’occasion d’événements et de festivals afin de promouvoir les restaurants locaux.
De son côté, Maryse Fredette, directrice du développement commerce et services chez Drummond économique, se réjouit de l’engouement généré : « Cette édition promet d’être exceptionnelle. Elle offre une occasion unique de redécouvrir nos restaurateurs et la diversité de leur cuisine. »
Une couverture bonifiée sur les réseaux sociaux
Grande nouveauté cette année : Meggan Renaud, créatrice de contenu bien connue à Drummondville, assure une couverture dynamique et immersive de l’événement sur les plateformes de Tourisme Drummondville. À travers ses publications, elle présente les restaurants, leurs plats vedettes et l’atmosphère qui règne dans les établissements participants.