DRUMMONDVILLE
« Nous travaillons avec la Ville de Drummondville pour que la quatrième édition puisse avoir lieu cet automne, dans le parc Woodyatt. Évidemment, la santé des festivaliers et des bénévoles sera toujours notre priorité. Par chance, la simplicité de notre organisation nous permet de reporter notre décision officielle à cet été afin d’avoir un portrait juste de la situation. Nous croyons que si le contexte le permet, les amateurs de bière auront sûrement le goût de se retrouver et d’échanger autour d’un verre entre amis après cette longue période de confinement. Si nous pouvons le faire en toute sécurité, nous le ferons, sinon, ce ne sera que partie remise en 2021!» précise Éric Lauzon-Duhaime
Une liste étoffée de microbrasseries et de kiosques de dégustation
Si elle a lieu, cette quatrième édition sera l’occasion d’accueillir un grand nombre de microbrasseries. En tout, 22 producteurs de bières de partout au Québec ont déjà confirmé leur intérêt et présenteront leurs produits aux visiteurs. Il s’agit de: la Microbrasserie Moulin 7, le Corsaire, Le Temp D’une pinte, Dieu du Ciel, le Bockale, la distillerie Lore and Legends, la Mieillerie inc., Multi-brasses, Brasseur du monde, La Gabière, À la Fût, la Pie Braque, Brodway, le Camp de Base, Glutenberg/oshlag, la Knowltonco, Maltco, Ô Quai des Brasseurs, le Trèfle Noir, la Brasserie Générale et la Forge du malt. Également au menu, la découverte de kiosques de dégustation alliant bière et délices du terroir, dont le restaurant des Voltigeurs, Ça roule ma poule, la Cabane à chichis (churros), la Galette libanaise et le Spécialiste du smoked meat.
Pour rester informé
L’organisation invite les gens à suivre la page Facebook de l’événement et à visiter le w ww.drummondenbiere.com pour rester brancher sur l’événement. Un communiqué sera également émis lorsque les dates de la quatrième édition seront connues. L’organisation suit attentivement l’évolution des événements entourant les règles gouvernementales concernant les rassemblements et demeure en contact avec les autorités municipales pour connaître la suite des actions à prendre.
À propos de Drummond en bière
La mission de ce festival de plus en plus populaire est de faire la promotion des bières de microbrasseries et de mettre de l’avant le savoir-faire québécois. Il s’agit d’un événement grand public désirant faire l’éloge des plaisirs gustatifs en présentant la passion des créateurs de saveurs du terroir à travers une expérience unique mettant en valeur les produits régionaux, tant de microbrasseries que culinaires. L’événement s’adresse autant aux néophytes qu’aux fins connaisseurs. Rappelons que l’édition 2019 avait attiré près de 8000 festivaliers.
COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation
