DRUMMONDVILLE
Facebook est l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Elle a récemment estimé avoir 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Elle a précédemment estimé que sa plateforme Messenger compte 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.
Facebook tire ses revenus principalement de la vente de services de publicité, notamment des publicités ciblées, qui se fondent en partie sur les renseignements fournis par ses utilisateurs.
Facebook a précédemment estimé avoir 24 millions d’utilisateurs actifs par mois au Canada. Pendant le quatrième trimestre de 2018, le revenu mensuel moyen de Facebook était de 34,86 $ US par utilisateur au Canada et aux États-Unis.
Nous encourageons fortement les personnes qui estiment avoir été induites en erreur par des indications sur la protection des renseignements personnels à déposer une plainte auprès du Bureau de la concurrence.
Facebook est l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Elle a récemment estimé avoir 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Elle a précédemment estimé que sa plateforme Messenger compte 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.
Facebook tire ses revenus principalement de la vente de services de publicité, notamment des publicités ciblées, qui se fondent en partie sur les renseignements fournis par ses utilisateurs.
Facebook a précédemment estimé avoir 24 millions d’utilisateurs actifs par mois au Canada. Pendant le quatrième trimestre de 2018, le revenu mensuel moyen de Facebook était de 34,86 $ US par utilisateur au Canada et aux États-Unis.
Nous encourageons fortement les personnes qui estiment avoir été induites en erreur par des indications sur la protection des renseignements personnels à déposer une plainte auprès du Bureau de la concurrence.
La réaction des représentants et du service de communication de l’entreprise Facebook ne s’est pas fait attendre.
En dépit de notre désaccord avec les conclusions du commissaire, nous réglons cette affaire en signant une entente de consentement et en ne contestant pas les conclusions aux fins de la présente entente. Nous comptons poursuivre notre relation fructueuse avec le commissaire et le Bureau de la concurrence.
Nous tablons sur les améliorations que nous avons apportées à la protection des renseignements personnels des utilisateurs et à la façon que nous informons les Canadiens au sujet des contrôles de la confidentialité mis à leur disposition. » – un porte-parole de Facebook
Cette enquête porte sur des plaintes liées à des événements passés et survient à la suite de l’affaire « Cambridge Analytica ».
Nous regardons vers l’avenir et souhaitons poursuivre notre relation fructueuse avec le Bureau de la concurrence et le commissaire à la concurrence a précisé le porte-parole de Facebook