DRUMMONDVILLE
Une deuxième édition du Hackathon de Nmédia sous le signe de l’innovation et de l’intelligence artificielle @ Crédit photo Frédéric Coté, tous droits réservés.
Après deux journées intenses de créativité et de programmation, les équipes ont présenté leurs solutions numériques au jury de professionnels. Ce dernier comptait parmi ses membres des figures de renom, telles que :
Kym Dupuis, consultant senior en hyperautomatisation et intelligence artificielle, et créateur de contenu chez Dupuis Images ;
Marie‑Eve Hermkens, présidente de Groupe Innove Now ;
Olivier Drouin, vice-président du développement des produits TELUS Santé ;
Laurent Barcelo, associé et CTO de Videns Analytics.
L’intelligence artificielle au service de l’innovation
Avec pour thématique « L’intelligence artificielle (IA) au profit de Nmédia et de ses clients », ce marathon de programmation a permis de concevoir des solutions inédites. Les projets développés répondaient à des défis variés, tels que la création de contenu généré par IA, la conception express de sites Web, ou encore l’analyse comparative de solutions du marché.
Un coup de cœur nommé Squirrel
Le projet Squirrel, conçu par l’équipe « All Stars », a su séduire le jury. Cette solution innovante propose un générateur automatisé de kick-off de projet, répondant avec brio aux attentes des professionnels en quête d’efficacité.
Une ambiance de collaboration et d’émulation
Au-delà de la compétition, l’événement a été marqué par une atmosphère conviviale et collaborative. Les participants, surnommés les Nmédiens et Nmédiennes, ont eu l’opportunité de renforcer leur esprit d’équipe dans un environnement ludique propice à l’innovation.
Un soutien politique et institutionnel
Parmi les visiteurs de marque figuraient Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, et Martin Champoux, député fédéral. Leur présence témoigne de l’intérêt porté au rôle clé de Nmédia en tant que partenaire numérique pour les entreprises locales et nationales.
Un rendez-vous technologique incontournable
Le Hackathon Nmédia 2024 confirme l’importance de cet événement pour stimuler la créativité et développer des solutions numériques d’avant-garde. Rendez-vous est déjà pris pour une troisième édition qui promet de repousser encore les limites de l’innovation.
Une deuxième édition du Hackathon de Nmédia sous le signe de l’innovation et de l’intelligence artificielle @ Crédit photo Frédéric Coté, tous droits réservés.