DRUMMONDVILLE
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Après 6 parties de disputées, Kohigashi, qui est reconnu pour ses multiples balles à effet et pour en mettre plein la vue avec celles-ci, trône au sommet de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ.), ayant réalisé 33 retraits sur des prises en 15 manches de travail. De plus, il n’a, au passage, accordé que 2 points mérités et 4 buts sur balles. Selon Mathieu Audet, le succès que les deux protagonistes connaissent vient d’abord et avant tout de leur éthique de travail : « Pour côtoyer presque quotidiennement Ryo Kohigashi et Chikara Igami comme partenaire d’entrainement en salle, je puis mentionner qu’ils sont extrêmement dédiés, sérieux, et dévoués pour le Brock Nutrite. C’est impressionnant de voir à quel point ils peuvent, jour après jour, être au sommet de leur art. Je ne suis donc nullement surpris de voir le nom de Ryo Kohigashi bien en haut de la section des meneurs de la LBMQ. C’est plus que mérité », mentionne Audet, coéquipier des deux lanceurs.
Quant à Mathieu Adam, entraineur du Brock, s’il se réjouit également des performances des deux lanceurs japonais, il est également ébloui par leur énergie positive et contagieuse au sein du vestiaire : « Ryo Kohigashi et Chikara Igami sont deux coéquipiers exemplaires que n’importe quelles formations souhaiteraient avoir. Nous sommes choyés de pouvoir les voir évoluer à Drummondville, et c’est ce qui rend le baseball senior si spécial ici. D’ailleurs, Chikara s’implique beaucoup avec nos équipes des Faucons AAA cet été. Nous lui en sommes très reconnaissants », termine Adam.
Igami contre Coaticook, Kohigashi contre Montréal
Après avoir visité le Cactus de Victoriaville vendredi dernier, le Brock Nutrite sera de retour à la maison ce vendredi 16 juin, à 20 h, et ce dimanche 18 juin, à 18 h, pour y affronter respectivement son rival qui est le Big Bill de Coaticook et l’excellente équipe des Jets de Montréal. Pour ces parties, Mathieu Adam enverra Chikara Igami comme partant contre le Big Bill de Coaticook, tandis que Ryo Kohigashi prendra d’assaut le monticule lors du passage des Jets de Montréal.
« Depuis le commencement de la saison, nous avons d’excellentes foules au Stade Jacques-Desautels. C’est un peu cliché, mais ça fait vraiment la différence pour les joueurs sur le terrain : nous nous nourrissons de l’énergie qui nous est transmise par les spectateurs ! Je tiens d’ailleurs à remercier ceux et celles qui se déplacent au Stade pour nous soutenir. Chose certaine, nous serons compétitifs chaque match cette saison », mentionne Mathieu Audet, visiblement heureux du début de saison à domicile du Brock Nutrite.
Site officiel de la Ligue de Baseball Senior Majeur de Québec (LBMQ) : https://www.lbmq.ca
À propos de Chikara Igami et de Ryo Kohigashi
Le premier lanceur japonais, Chikara Igami, s’est récemment aligné avec l’équipe Geelong Korea, qui évolue en la ligue professionnelle d’Australie, qui est d’un niveau similaire à la ligue Frontier du Québec. Reconnu pour lancer des balles rapides oscillant entre les 91 et 93 miles à l’heure, le lanceur professionnel de 26 ans a cumulé une fiche de 9 victoires et 5 défaites dans les ligues indépendantes professionnelles d’Australie et des États-Unis. En 2019, il a été sélectionné sur l’équipe étoiles de la Empire League, alors qu’il a affiché une moyenne de points mérités de 2,35. Autrement, Chikara Igami a évolué en ligue 1 néerlandaise.
Le deuxième lanceur japonais, le gaucher Ryo Kohigashi est également âgé de 26 ans. Ce dernier cumule également une grande expérience au sein des ligues professionnelles japonaises et australiennes (ABL.). En 5 saisons dans la ligue professionnelle du Japon et en 1 saison dans la ABL, Ryo Kohigashi a obtenu une fiche de 28 victoires contre 14 revers, en plus de cumulé une moyenne de points mérités de 2,20 en 336 manches lancées. Il n’a, de plus, accordé que 5 coups de circuits à l’adversaire en carrière dans le baseball professionnel, tout en cumulant 375 retraits sur des prises et 112 buts sur balles.
Mathieu Audet est visiblement heureux du début de saison à domicile du Brock Nutrite © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.