Le ministre André Lamontagne appuie l’expansion du CPE Mini-Campus à Wickham

Le ministre André Lamontagne appuie l’expansion du CPE Mini-Campus à Wickham
Le ministre André Lamontagne appuie l’expansion du CPE Mini-Campus à Wickham

Wickham

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, M. André Lamontagne, a procédé, au nom de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, à la première pelletée de terre de la nouvelle installation du CPE Mini-Campus à Wickham. Pour l’occasion, il était accompagné de la présidente du CPE, Mme Karine Boudreau ainsi que de la mairesse de Wickham, Mme Luce Daneau.

La première installation du CPE Mini-Campus, située dans le secteur Saint-Nicéphore à Drummondville, accueille déjà 80 enfants, dont 10 poupons, depuis 1999. La nouvelle installation accueillera pour sa part 49 enfants, dont 15 poupons. Ce nouveau projet est rendu possible grâce à un soutien financier de près de 3 M$ de la part du gouvernement du Québec auquel s’ajoute un apport financier du CPE. L’ouverture officielle de la nouvelle installation est prévue au printemps 2025.

Les parents intéressés par la nouvelle installation du CPE Mini-Campus à Wickham sont invités à inscrire dès maintenant leurs enfants sur la plateforme La Place 0-5 au www.laplace0-5.com en choisissant l’installation du CPE Mini-Campus à Drummondville.

Avec le Grand chantier pour les Familles, lancé en octobre 2021, le gouvernement du Québec souhaitait compléter le réseau de la petite enfance. Depuis 2021, le gouvernement a créé plus de 25 000 nouvelles places à 9,10 $ partout au Québec.

« J’admire le CPE Mini-Campus pour sa détermination à offrir encore plus de places aux familles de la région. En mai 2025, 49 enfants, dont 15 poupons, feront leur entrée dans une magnifique installation neuve. Ce sont donc davantage de familles qui pourront laisser ce qu’elles ont de plus précieux dans un lieu sécuritaire et chaleureux. Je souhaite saluer au passage toutes les personnes qui ont travaillé fort pour faire de ce projet une réalité. Je suis convaincue que les enfants et le personnel y passeront des moments magiques. » mentionne Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères

« C’est une excellente nouvelle pour la municipalité de Wickham. J’applaudis l’implication du CPE Mini-Campus pour la construction de ces nouvelles installations. L’énergie consacrée par Karine Boudreau et son équipe pour en arriver à une pelletée de terre aujourd’hui nous assure de leur engagement envers nos familles qui pourront bientôt compter sur un service de qualité. Leurs efforts permettront à 49 enfants d’être accompagnés par des éducateurs qualifiés. explique André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson Je remercie toutes les personnes qui ont participé au développement et à la concrétisation de ce projet. »

« Nous sommes très heureux de procéder aujourd’hui à cette pelletée de terre officielle de notre premier CPE à Wickham afin d’offrir à nos familles un service de proximité fort attendu. Ce projet répond à une préoccupation et un désir du milieu et nous nous réjouissons d’avoir pu faciliter sa concrétisation. Nous sommes convaincus que les enfants de notre territoire pourront s’épanouir dans cet environnement stimulant. » de préciser Luce Daneau, mairesse de Wickham

« Nous sommes très heureux de procéder aujourd’hui à la pelletée de terre officielle de notre deuxième installation, un projet qui répondra à un besoin essentiel qui a été identifié depuis longtemps au sein de la municipalité de Wickham. Ce projet reflète notre engagement à offrir un environnement sûr et stimulant pour nos enfants, tout en soutenant les familles de la région. » mentionne Karine Boudreau, présidente du CPE Mini-Campus

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon