Le photographe Adrien Côté accueille les finissantes et les finissants pour une session photo unique !

Le photographe Adrien Côté accueille les finissantes et les finissants pour une session photo unique !
La fin du secondaire est une étape importante dans la vie des adolescents. Je souhaitais faire ma part afin de leur offrir de beaux souvenirs avec leurs partenaires et leurs familles. - Adrien Côté

DRUMMONDVILLE

Le photographe drummondvillois, Adrien Côté a mis en place un concept de séances photos destinées aux finissantes et finissants de Drummondville dont, 50% des profits seront remis en dons à l’organisme Fées Centre-du-Québec.

Depuis le weekend dernier et ce, jusqu’à la fin juin, sur la terrasse Diversimmo au centre-ville de Drummondville, Adrien Côté accueille, sur rendez-vous, des finissantes et des finissants drummondvillois, dans l’objectif d’immortaliser un souvenir de leur fin de secondaire avec leurs habillements prévus pour leur bal de finissant qui n’aura pas lieux.

’ La fin du secondaire est une étape importante dans la vie des adolescents. Je souhaitais faire ma part afin de leur offrir de beaux souvenirs avec leurs partenaires et leurs familles.  Aussi, comme je suis un gars impliqué, je souhaitais contribuer à aider un organisme de la région.’’ Le projet a donc été soumis à l’organisme des Fées centre-du-Québec et, c’est avec joie que l’organisation a accepté la proposition de M. Côté. Rappelons que cet organisme habille, chaque année, plusieurs jeunes filles grâce aux dons de robes et, d’argent afin de leur permettre d’être fin prêtes pour leur bal de finissants.

Avec la situation actuelle, les normes de distanciation sociale exigées par le Ministère de la santé publique du Québec quant au Covid-19, Adrien Côté et l’organisme des Fées centre-du-Québec veillent à s’assurer que tout soit conforme quant à la sécurité des adolescents et de leurs familles. Donc, une heure est prévue entre chaque rendez-vous afin d’éviter que les différentes familles se croisent. La désinfections des rampes et des portes pour se rendre sur la terrasse, située sur le toit des Terrasses St-Frédéric, est aussi respectée. Pour se faire, des bénévoles de l’organisme prêtent main forte à l’équipe.

Qui plus est, ce projet n’aurait pu être rendu possible sans l’appui de Diversimmo pour le prêt de la terrasse et de Célia Ruel, graphiste qui a produit les visuels de l’événement.

Les jeunes, leurs familles et leurs amis sont invités à réserver leur séance ici :
https://www.fotostudio.io/reservations/adrien-cote-photographe les 19,20 et 21 juin et, les 26, 27 et 28 juin prochain, entre 13h30 et 18 heures, sur la plus belle terrasse du
centre-ville de Drummondville. Le coût de la séance est de 50$ pour deux photos et il est possible d’ajouter des options supplémentaires. Rappelons que 50% des profits seront remis à l’organisme Fées Centre-du-Québec.

Angie Tatiana Chavez, finissante de l’école secondaire La Poudrière @ Crédit photo Adrien Côté photographe  

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!