DRUMMONDVILLE
Border Canada Douane Custom © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
C’est en point de presse cet après-midi que Justin Trudeau a indiqué que les frontières seront fermées «aux gens qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents au Canada» pour le moment.
Ainsi donc le gouvernement Canadien annonce des mesures et changements importants pour les voyageurs et impose des mesures aux compagnies aériennes qui devront interdire l’embarquement à toute personne qui présente des symptômes de la Covid-19.
«C’est une nouvelle qui va provoquer des inquiétudes pour les Canadiens à l’étranger. Notre gouvernement va continuer d’appuyer les Canadiens qui ne présentent aucun symptôme à revenir au pays.
Le gouvernement mettra en parallèle un programme d’aide pour les Canadiens à l’étranger. Les voyageurs pourront obtenir du financement pour les aider à revenir au Canada ou à couvrir les coûts essentiels en attendant le retour au pays dans les quatre aéroports canadiens qui acceptent les vols internationaux, assure le premier ministre Justin Trudeau, soit Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.
«Pour l’instant, les vols domestiques, ainsi que les vols en provenance des États-Unis, le Mexique, les Caraïbes et St-Pierre-et-Miquelon ne seront pas touchés par cette mesure», a confirmé M. Trudeau. «Les restrictions de voyage annoncées aujourd’hui ne s’appliquent pas non plus au commerce et aux échanges internationaux », a-t-il ajouté.
Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit satisfait de cette décision, il a par ailleurs souligné qu’il y avait maintenant au moins 50 cas de la Covid-19 au Québec, soit une augmentation de 15 cas en moins de 24 heures selon les organismes de santé.
Border Canada Douane Custom © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.