Le premier ministre Justin Trudeau, accompagné de ses fils Xavier et Hadrien, visitent Drummondville lors de la Saint-Jean

Le premier ministre Justin Trudeau, accompagné de ses fils Xavier et Hadrien, visitent Drummondville lors de la Saint-Jean
On reconnaît sur la photo dans l'ordre habituel: Guy Bellehumeur, directeur général du VQA; Hélène Sauvageau, présidente du CA du VQA; le premier ministre du Canada, Justin Trudeau et Alexandre Cusson, maire de Drummondville, préfet de la MRC de Drummond et préfet de l'UMQ. © Photos de ce texte Éric Beaupré. | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville 23 juin 2018 | Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a profité de la Fête de la Saint-Jean pour faire un petit tour au Québec, dont Drummondville, avec ses fils Xavier et Hadrien.

Il a visité Montréal dans le cadre des activités de la Saint-Jean mais il est venu faire un petit tour à Drummondville. Le maire Alexandre Cusson a profité de cette belle occasion pour montrer quelques endroits renommés de la Ville.

Tout d’abord, M. Trudeau a parcouru le marché public et il a serré plusieurs mains et discuté avec les gens présents.

Photos: Capture Facebook Justin Trudeau


Par la suite, il a fait un arrêt au restaurant bien connu Le Roy Jucep. De grandes discussions avec plusieurs clients présents ont alors été amorcées sur la poutine. Il a fait la tournée des tables du restaurant bien connu et il en a profité pour déguster le met traditionnellement Drummondvillois en famille. Il a immortalisé son passage et discuter avec la clientèle présente dans le fameux restaurant.

Il s’est ensuite rendu ensuite au Village Québécois d’Antan où il est descendu avec ses deux fils pour y découvrir les rues du VQA et les principaux attraits, dont la non moins populaire beignerie. Cette visite aura duré près de 2 heures.

Ils ont par la suite continué la tournée du site tout en prenant le temps d’échanger avec les nombreux visiteurs présents.

Ceux-ci étaient surpris de cette présence inattendue et ils n’ont pas manqué d’inviter le PM et ses enfants à de très nombreux selfies tout en échangeant poignées de mains, sourires et brèves discutions conviviales et amicales. Le PM est demeuré très disponible et accessible tout au long de la visite.




«Quel plaisir d’être ici à Drummondville pour la Fête nationale! C’est une fin de semaine en famille, mais je suis très content d’être ici avec Alexandre Cusson, le maire de Drummondville», a-t-il dit aux journalistes.

Au cours de cette visite, Justin et ses enfants ont dansé au rythme des violons traditionnels qui agrémentent la visite du village avant d’entrer dans l’une des maisonnettes arpentant la rue principale.

Le premier ministre Trudeau, accompagné du maire Alexandre Cusson, s’est dirigé par la suite vers la beignerie. A l’entrée cette fois, c’est sous le rythme des deux endiablés «gigueux» que Justin a invité son fils à des pas de danse, avant de succomber à quelques délicieux beignes. La beignerie  fait également la renommée du VQA.

Le premier ministre, Xavier et Hadrien ont quitté tout sourire le célèbre endroit  tout en prenant quelques photos avec les nombreux visiteurs, qui l’ont suivi jusqu’à la sortie.

Le PM est reparti par la suite vers Montréal aux festivités de la Saint-Jean.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon