DRUMMONDVILLE
Le programme de Danse du Cégep de Drummondville soulignera son 35e anniversaire avec un spectacle haut en couleur, présenté le vendredi 2 mai à 19 h, ainsi que le samedi 3 mai à 14 h et 19 h. D’une durée de deux heures, cette production anniversaire réunira 35 pièces originales, spécialement chorégraphiées pour l’occasion.
Fruit du travail de l’équipe enseignante et de chorégraphes invités de renom, dont Márcio Vinícius Paulino Silveira, Sara Harton, Cherylle Shyne et Micael Morissette, diplômé du programme, le spectacle offrira une plongée dans l’univers riche et éclectique de la danse enseignée au cégep. Du ballet classique à la danse contemporaine, en passant par le jazz urbain, le public pourra découvrir toute la diversité stylistique et l’excellence artistique qui font la réputation du programme.
À l’issue de chaque représentation, un « happening » festif et convivial réunira le public, les anciens et anciennes du programme, ainsi que les enseignants et enseignantes. Un moment propice aux échanges et aux retrouvailles pour célébrer les 35 ans de passion, de création et de dépassement de soi qui ont forgé l’identité du programme.
« C’est une belle façon de rendre hommage à toutes les personnes qui ont contribué à faire du programme de Danse du Cégep Drummond ce qu’il est aujourd’hui : un incubateur de talent, de passion et de dépassement de soi », souligne Maryse Blanchette, enseignante et coordonnatrice du programme.
Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 25 $ via la plateforme Zeffy : Acheter mes billets
Rappelons que le Cégep Drummondville se distingue comme un pôle d’excellence en arts de la scène, notamment grâce à l’apport exceptionnel du programme de Danse. En partenariat avec la maison de production Artscène, les étudiantes et étudiants ont la chance unique de vivre une expérience scénique professionnelle, mettant en valeur leur plein potentiel artistique.