DRUMMONDVILLE
Des classes de l’école Notre-Dame-du-Rosaire ont bénéficié du programme cette année, ainsi que des classes de francisation de l’école Duvernay et Chabanel.
Rappelons que le programme SUPER-TRAD Mackinaw présenté par Desjardins a été mis en place pour démocratiser la danse traditionnelle québécoise chez les jeunes de Drummondville et de la région, en particulier dans les milieux scolaires.
Dans la dernière année, 212 élèves de 10 classes de niveau primaire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) ont participé au programme. Comme nouveauté cette année, 164 élèves de 6 groupes de niveau secondaire se sont joints à l’initiative pour découvrir les différents aspects des arts de la veillée traditionnelle québécoise.
«Nous sommes particulièrement enthousiastes del’engagement des jeunes dans notreprogrammedepuis les trois dernières années », souligne Ève Tessier, coordonnatrice du Secteur de la formation et au programme SUPER-TRAD. « Nous remercions le Centre de services scolaires des Chênes pour leur confiance inspirante et nous tenons aussi à remercier Desjardins pour son support inestimable dans le développement de ce programme qui se bonifie année après année ! »