Le record de la plus grosse poutine au monde battu samedi à Warwick

Le record de la plus grosse poutine au monde battu samedi à Warwick
© Photo Vingt55 VersomVR. Tous droits réservés.

Warwick

Une poutine de 3038 kilogrammes, préparée par trois fromagers, un restaurateur et 400 bénévoles ont permis d’établir ce nouveau record Guinness centricois.

© Photo/Vidéo Vingt55 VersomVR. Tous droits réservés.

Les trois fromageries et un restaurateur centricois bien connus soit Fromagerie du Presbytère Fromage Warwick, la Fromagerie Victoria et Max Poutine, ont mis la main à la poutine et se sont ainsi partagés les honneurs et l’impressionnante tâche d’établir ce record du monde au parc Étoile-d’Or de Warwick.

Une poutine, ‘’poutinée’’ par plus de 400 bénévoles

C’est à 18h16 que les organisateurs de la fromagerie Du Presbytère ont fait savoir que le record avait été battu: C’est officiel! 3034 kg de poutine !! Ce sont-ils fièrement exclamés devant les quelques milliers de personnes présentes pour l’événement et ce nouveau record.

Les nouveaux détenteurs du record ont débuté la généreuse recette et portion depuis vendredi, il aura fallu près de 28h de réparation pour préparer les 2000 kilos de pommes de terre à l’aide d’une quarantaine de friteuses et plus de 400 bénévoles pour arriver à ‘’poutiner’ le mélange de patates frites, sauce et fromage en grains qui a fait osciller la balance à 3038 kilogrammes pour ainsi battre et établir le nouveau record du monde qui avait été établi en 2015 à Trois-Rivières par l’un des copropriétaires de Planète Poutine.

Tout a été fait dans les règles afin de pouvoir homologuer le record, des balances installées de façon officielle afin de répartir le poids sur une table de 60 pieds de long par 5 pieds de large, a permis d’assembler en une seule impressionnante portion de poutine sous l’étroite supervision d’un représentant de Guinness World Records qui permettra ainsi à cette poutine d’être reconnue mondialement.

Deux objectifs atteints avec cette poutine centricoise

Hé non, ce n’est pas d’établir avec certitude d’où origine le traditionnel mets Québécois, mais en effet, en plus de battre le record Guinness de la plus grosse poutine du monde, les organisateurs avaient aussi comme objectif de vendre plus de 6000 portions pour ainsi amasser des fonds au profit de la Fondation « À Notre Santé » de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, deux objectifs réussis ! Le nouveau Record qui sera officiellement homologué au cours des prochains mois et inscrit dans le livre et registre des records Guinness.

 

© Photo Vingt55 VersomVR. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon