Le SAE Centre-du-Québec bonifie son offre en électrification des transports

Le SAE Centre-du-Québec bonifie son offre en électrification des transports
De gauche à droite, à l’arrière : François Bélanger, Friedrich Dahmann, Jonathan Bourque et Gilles Viel, enseignants en mécanique de véhicules lourds routiers au CFP Paul-Rousseau. À l’avant, à gauche, Marie-Ève Chabot, directrice adjointe du CFP Paul-Rousseau et à droite, Vicky Côté, directrice du SAE Centre-du-Québec @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Destinée aux personnes possédant une expérience ou un diplôme en mécanique de véhicules lourds, cette formation vise à former des professionnels aptes à diagnostiquer, entretenir et réparer en toute sécurité des véhicules de haute tension, tels que camions et autobus hybrides ou électriques. Les diplômés seront ainsi préparés à intégrer les ateliers de flotte, les concessionnaires, les entreprises de transport ou encore les manufacturiers.

« L’ajout de cette AEP en mécanique de véhicules lourds routiers hybrides et électriques vient enrichir notre offre dans le domaine de l’électrification des transports. Elle s’ajoute à l’AEP en mécanique de véhicules automobiles hybrides et électriques offerte depuis 2021 à Victoriaville. Par ailleurs, Drummondville, située sur un axe routier névralgique, est le lieu tout désigné pour répondre aux besoins régionaux en main-d’œuvre, tant dans le transport de marchandises que dans le transport urbain et scolaire électrique », souligne Vicky Côté, directrice du SAE Centre-du-Québec.

Offerte en partenariat avec le CFP Paul-Rousseau, la formation se déroulera au pavillon situé au 220, boulevard Industriel à Saint-Germain-de-Grantham. Le personnel enseignant, hautement spécialisé, assurera un encadrement de qualité pour répondre aux besoins du marché.

Un acteur central dans le développement des compétences régionales

Le_SAE Centre-du-Québec regroupe les services aux entreprises et de formation continue des centres de services scolaires des Chênes, des Bois-Francs et de la Riveraine. Il offre des formations adaptées aux réalités du marché du travail et contribue activement à l’employabilité régionale ainsi qu’au développement des compétences au sein des entreprises locales.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!