DRUMMONDVILLE
Le Salon de l’Auto de Drummondville 2025 roule à plein régime au Centrexpo Promutuel @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Comme la constatée le Vingt55 dès l’ouverture des portes aujourd’hui, le salon offre aux visiteurs une occasion unique de magasiner et de comparer une vaste gamme de véhicules : voitures sportives, utilitaires, VUS, camionnettes, tout-terrain à quatre roues motrices, et bien entendu, les dernières innovations en matière de voitures hybrides et électriques.
Dès les premières heures, l’équipe du Vingt55 a pu constater que les exposants étaient fin prêts à accueillir les visiteurs. Le kiosque de Hyundai Drummondville, fort populaire, mettait en avant des modèles prisés comme la Kona et la IONIQ, deux véhicules électriques qui continuent de séduire par leur design et leur performance. Les représentants étaient présents sur place pour répondre aux nombreuses questions des curieux.
Le Salon de l’Auto de Drummondville 2025 roule à plein régime au Centrexpo Promutuel @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
La vanlife réinventée et les nouveautés à ne pas manquer
Parmi les véhicules les plus remarqués : le Volkswagen ID.Buzz, une version électrique et revisitée du célèbre Westfalia, capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Ce clin d’œil aux années vanlife attire autant les nostalgiques que les amateurs de plein air.
Le groupe Bernier Crépeau, tout comme Mazda, Honda et Toyota, présente ses modèles vedettes, incluant plusieurs nouveautés sportives qui attirent l’attention. De leur côté, les amateurs de plein air seront ravis de découvrir des véhicules dotés de modules de tentes surélevées, une tendance qui gagne en popularité auprès des consommateurs actifs.
Jeep et Dodge misent sur leur réputation de robustesse, avec des modèles adaptés aux escapades en nature, tandis que Ford Drummondville fait tourner les têtes avec sa célèbre Mustang, toujours aussi populaire, en plus de sa gamme complète de camions et véhicules utilitaires.
Montplaisir GM séduit quant à lui les amateurs de robustesse avec ses modèles bien établis, intégrant les dernières technologies du marché.
Évaluation de véhicules : un service très prisé
Encore cette année, la zone d’évaluation de véhicules fait fureur. Dès l’ouverture, une longue file s’est formée pour profiter de ce service gratuit, qui permet aux visiteurs de faire évaluer leur voiture actuelle directement sur place par des experts. Les essais routiers sont également possibles, une option très appréciée pour tester les véhicules convoités.
Un événement pour tous les goûts… et tous les budgets
Gratuit et ouvert au public, le Salon de l’Auto de Drummondville est une destination de choix autant pour ceux qui magasinent leur toute première voiture que pour ceux en quête de leur prochain coup de cœur. Avec une multitude de modèles à comparer et des spécialistes disponibles sur place, c’est l’endroit idéal pour s’informer, expérimenter et plonger dans les dernières innovations de l’univers automobile.
Le Vingt55 rappelle que l’événement se poursuit jusqu’à dimanche 30 mars,
Les visiteurs peuvent rencontrer les représentants des concessionnaires Hyundai Drummondville, Volkswagen Drummondville, Montplaisir GM, Bernier Crépeau, Mazda Drummondville, Honda Drummondville, Toyota Drummondville et Ford Drummondville, tous présents sur place pour partager leur expertise.
Le Salon de l’Auto de Drummondville 2025 roule à plein régime au Centrexpo Promutuel @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.