Le SIMEC, un rendez-vous industriel attendu dans une toute nouvelle formule !

Le SIMEC, un rendez-vous industriel attendu dans une toute nouvelle formule !
En plus d’accueillir le savoir-faire de près de 300 entreprises représentées, le SIMEC sera l’hôte de nombreuses conférences et activités réseautage

DRUMMONDVILLE

De retour cette année avec une nouvelle formule, le Salon Industriel qui se tiendra au Centrexpo Cogeco de Drummondville les 9 et 10 octobre couvre maintenant les trois grandes régions administratives du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie. Il devient l’un des plus importants au Québec.

 « Drummondville est dynamique à plus d’un titre. Sa vitalité économique n’a d’égale que son développement fulgurant des dernières décennies, mais l’équation ne pourrait être complète sans la persévérance de ses entrepreneurs innovants et la grande diversité de ses entreprises, à laquelle se greffe le secteur de la tertiarisation », mentionne Yves Grondin, maire adjoint à la Ville de Drummondville.

En plus d’accueillir le savoir-faire de près de 300 entreprises représentées, le SIMEC sera l’hôte de nombreuses conférences et activités réseautage : Dîner développement des affaires par les MMCQ, 5 à 7 de la SDED et colloque sur l’immigration économique avec l’Association des directeurs de développement économique locaux du Québec (ADDELQ) sont à l’horaire.

« En choisissant notre région, l’une des plus industrielles du Québec avec plus de 1400 entreprises manufacturières, les entreprises du Salon Industriel optent pour un emplacement plus que stratégique pour voir les nouveautés de l’industrie, trouver des solutions, faire des contacts et saisir toutes les opportunités pour le meilleur développement de leur entreprise, en un même lieu », mentionne également M. Martin Dupont, directeur général de la SDED et ambassadeur du SIMEC.

Du côté des conférences, plusieurs organisations de renom présenteront une variété de sujets qui touchent de près ou de loin nos industriels et manufacturiers : Chantier Davie Canada, l’Ordre des ingénieurs du Québec, la Chambre économique Canada-Europe, l’Association de la construction du Québec (ACQ),  le pôle d’excellence ISEQ, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), et l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

 « Cette année, les technologies de pointe seront mises de l’avant par nos exposants. En plus de retrouver de la robotique, de la machine-outil, de l’impression 3D, de l’outillage et des produits de manutention, certaines compagnies proposeront des démonstrations de robots mobiles et des cellules entièrement automatisées, comme il peut désormais se faire en usine », énumère M. Éric Pageau, président du Groupe Pageau. Ces nouvelles technologies deviennent de plus en plus indispensables dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre.

Le SIMEC est donc un incontournable pour les entreprises œuvrant de près ou de loin dans les domaines industriel, manufacturier et de la construction. En plus de contribuer au développement économique local, il permet le maillage des industries régionales et provinciales. C’est un rendez-vous à ne pas manquer les 9 et 10 octobre prochains à Drummondville!

 

À propos du Groupe Pageau

 

Fondé en 1980, le Groupe Pageau est le seul regroupement d’entreprises à rassembler autant les médias papier, numérique et physique, tant des domaines industriels et manufacturiers que ceux du domaine routier. Le Groupe Pageau est le promoteur de cinq salons industriels à travers la province et l’éditeur du Magazine MCI et de Transport Magazine & L’Écho du Transport.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon