Le vlogueur drummondvillois JIMCHAB part à l’aventure autour de la planète et le Vingt55 vous partage ses moments forts.
Un mois après avoir donné le coup d’envoi de mon défi de faire un vlog par jour pendant 365 jours sur ma chaîne, je voulais me donner un défi supplémentaire et traverser l’Océan à la recherche des francophones.
Le soir de la victoire des Eagles au Super Bowl, j’ai atterri à Londres et j’ai paniqué. J’ai trouvé le quartier francophone (South Kensingyon), j’étais émerveillé de voir la communauté francophone au Collège Charles De Gaulle, à la libraire, à la boulangerie…
Le hic, personne ne voulait se confier à moi dans la communauté. Y’a un climat de peur en Europe depuis les attentats. Imaginez quelqu’un débarque chez vous caméra à la main avec un gros sac à dos de 25 livres avec toute sa vie dedans.
J’avais plus l’air d’un itinérant qu’autre chose. Même les cafés n’acceptaient pas de prêter leurs toilettes. Je ne connaissais personne là-bàs. J’ai paniqué!
Londres m’a donné beaucoup de fil à retordre. J’ai publié un message de panique sur Youtube, criant à l’aide. Mon voyage n’allait pas comme je l’imaginais! Les premiers mois de mon défi chez moi à Drummondville ne me donnait pas autant de difficultés.
Normal, on me connaissait, j’étais chez moi. C’est alors que je reçois un message du maire de Drummondville. Ses amis à Laroche-Sur-Yon sont prêts à m’héberger. Je suis sauvé, moi qui pensais abandonner et prendre le premier vol vers le Québec quelques heures auparavant.
Je débarque donc là-bas. Et je me rends compte que les Yonnais sont en amour avec nous. Y’a plein de choses qui portent notre nom.
Voyez pourquoi ils sont passionnés par Drummondville dans cette vidéo ! Je suis presque persuadé qu’ils regardent notre Conseil de ville en streaming en mangeant du popcorn et quand le maire Cusson passe le budget, ils crient comme si les Canadiens venaient de remporter la Coupe Stanley.
Alors bonne écoute ! Et surtout partagez car je désire atteindre 1000 abonné(e)s.