DRUMMONDVILLE
Des horaires étendus et uniformisés
Désormais, les personnes ayant recours au transport adapté — destiné aux citoyens vivant avec un ou plusieurs handicaps — bénéficieront du même horaire que les usagers du transport collectif. Cette harmonisation permettra un accès élargi au service, y compris en soirée et durant les fins de semaine.
Les nouveaux horaires sont les suivants :
-
Lundi au jeudi : 6 h à 19 h
-
Vendredi : 6 h à 22 h
-
Samedi : 8 h à 22 h
-
Dimanche et jours fériés : 8 h à 19 h
Des arrêts supplémentaires sur le territoire
Mobilibus compte désormais 213 points d’embarquement, grâce à l’ajout de plusieurs arrêts à Drummondville (centre sportif Girardin, pavillon Laforest, boulevard Lemire/rue Huguette), ainsi qu’un arrêt supplémentaire dans les municipalités de Durham-Sud, Lefebvre et Saint-Pie-de-Guire. Un arrêt a toutefois été retiré à Saint-Lucien, à l’angle du 4e Rang et de la rue Côté.
Il est important de noter que ces arrêts s’adressent uniquement à la clientèle du transport collectif. Le transport adapté continue d’offrir un service porte-à-porte, adapté aux besoins de mobilité des usagers.
Une hausse d’achalandage notable
Le service Mobilibus a franchi une nouvelle étape en avril 2025 avec 1005 déplacements réalisés en un mois, comparativement à 826 en mars. Cette hausse d’achalandage, qui se confirme depuis plusieurs mois, a mené à une modification de l’heure limite pour les réservations, désormais fixée à 11 h la veille du déplacement, plutôt qu’à 13 h.
Un service accessible et en croissance
Mobilibus continue de répondre aux besoins de mobilité des citoyennes et citoyens des municipalités rurales de la MRC de Drummond, en facilitant leurs déplacements vers Drummondville ou d’autres localités du territoire. Le service est offert sur réservation.