Les caisses Desjardins du Centre-du-Québec s’associent à trois partenaires locaux pour lutter contre l’exclusion financière

Les caisses Desjardins du Centre-du-Québec s’associent à trois partenaires locaux pour lutter contre l’exclusion  financière
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Reconnaissant l’expertise et le travail qu’accomplissent trois organisations communautaires dans leur milieu, les caisses Desjardins du Centre-du-Québec sont fières de s’associer au CIBES de la Mauricie, à L’ACEF des Bois-Francs et au Carrefour d’entraide Drummond pour déployer le programme Fonds d’entraide Desjardins à travers la région et aider ainsi les personnes aux prises avec des difficultés financières à reprendre en main leurs finances. Les caisses de la région et le Mouvement Desjardins investiront 190 000 $ au cours des trois prochaines années pour aider ces partenaires importants.

Cet investissement permettra de supporter les services d’accompagnement budgétaire offerts de façon gratuite, confidentielle et respectueuse par le Carrefour d’entraide Drummond. Il financera aussi l’octroi des prêts d’entraide pouvant être accordés, dans certains cas, aux personnes faisant face à des dépenses ponctuelles d’urgence, tout en offrant des modalités de remboursement adaptées à leur capacité financière.

Le programme Fonds d’entraide Desjardins a pour objectif à lutter contre le surendettement. Comme l’explique Christian Gagnon, directeur général de la Caisse Desjardins des Chênes, représentant des caisses du secteur Drummond : « Desjardins est la seule institution financière à intervenir sur la vulnérabilité financière en partenariat avec des groupes du milieu, car ce sont ces groupes qui peuvent joindre les gens qui en ont le besoin ». Les caisses Desjardins du secteur Drummond se sont unies pour appuyer le travail du Carrefour d’entraide Drummond, ainsi la population pourra continuer de recevoir leurs différents services, notamment une consultation budgétaire gratuite.

Nancy Vézina, directrice du Carrefour d’entraide Drummond, est heureuse de cette nouvelle entente sur trois ans : « le partenariat avec Desjardins vient d’une part bonifier notre financement régulier, et d’autre part, le fonds mis à notre disposition pour faire des petits prêts, nous offre un nouvel outil pour intervenir auprès des gens qui nous consultent ». Composé d’une équipe d’intervenants spécialisés et compétents, « cet appui viendra renforcer notre capacité à aider les gens au niveau de leur finance personnelle », conclut la directrice générale.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!