DRUMMONDVILLE
Depuis deux ans, Les Éditions mp tresart travaillent sur ce recueil d’arts visuels/poésie mettant en lumière 90 créateurs en collaboration avec Propuls’art.
« Chaque page est une rencontre avec un poète, un artiste inspiré d’une pièce musicale… un livre riche de réflexions, de rêves. Un bijou d’humanité. » Denise Lizotte
Vu les exigences gouvernementales interdisant les rassemblements jusqu’au 31 août, Les Éditions mp tresart se réinventent. Mélanie Poirier à la tête de l’entreprise ne manque pas d’idées. Elle initie de nouvelles stratégies pour faire rayonner le travail de ses collaborateurs. Rassembleuse d’âmes humaines comme plusieurs le disent, elle a lancé le défi à chacun des 90 participants de se filmer chacun chez soi. Ainsi, ce lancement de livre virtuel donnera naissance à d’agréables rencontres avec les 45 poètes et 45 artistes en arts visuels qui ont collaboré à ce projet. Cette formule créera des liens entre humains et permettra au grand public d’apprécier les talents de chez nous. Les montages vidéo seront réalisés par MP suppart, une entreprise au service des artistes.
Le lancement virtuel sur la page Facebook des Éditions mp tresart consistera en la publication de 45 capsules vidéo de jumelage poète/artiste. Ces rendez-vous virtuels se tiendront les samedi, dimanche et lundi, pendant 15 semaines, à partir du samedi 30 mai.
Ce livre de 208 pages, en couleur et de haute qualité, dont la préface est écrite par Jean-Paul Daoust, sera disponible dès le 30 mai. Pour réserver votre exemplaire: editionsmptresart@gmail.com ou 819 858-2177. Visitez le site Web : editionsmptresart.com