Centre-du-Québec
Le promoteur du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec, André Fortier, est enjoué quant à l’idée d’encore une fois offrir ce spectacle à grand déploiement aux gens de la région, d’autant plus que la température s’annonce idéale.
Au fil des ans, la compétition est de plus en plus féroce pour mettre la main sur les intéressantes bourses proposées. Des pilotes québécois, mais aussi quelques Américains viennent rivaliser dans les 17 catégories de compétition. Ces dernières sont réparties en trois grandes classes : le drag, l’ovale et les sauts.
L’épreuve de Victoriaville est la deuxième étape de la saison québécoise de motoneige sur l’eau après celle de Lavaltrie, qui a eu lieu le 6 juillet. Le Circuit se déplacera ensuite à Saint-Raymond-de-Portneuf, le 10 août, à Frampton, en Bauce, le 7 septembre, puis le 21 septembre à Sherbrooke.
Il s’agira d’un tout premier rendez-vous de motoneige sur l’eau à Saint-Raymond-de-Portneuf. Cette décision tient notamment ses sources du fait que la région de Portneuf est le lieu de résidence de plusieurs des meilleurs motoneigistes québécois. Parmi les pilotes que l’on peut apercevoir régulièrement sur le podium, on retrouve Antoine Faucher de Pont-Rouge, ainsi que Nicolas Matte et Jonathan Drolet de Saint-Raymond-de-Portneuf.
Le site de compétition ouvrira à compter de 10h avec les séances de qualification, les finales auront toutefois lieu en après-midi. Il en coûtera 30$ pour les adultes et 10$ pour les adolescents, les enfants sont admis gratuitement.
« Il y aura aussi des services de bar et de restauration. Ce sera un beau rendez-vous familial pour tous les gens de la région », affirme le président du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec, André Fortier.