DRUMMONDVILLE
Ces manœuvres visent à récupérer les sacs utilisés pour créer une tranchée afin de réparer un mur de soutien sous la voie ferrée au centre-ville de Drummondville. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Ces manœuvres lui permettront de récupérer les sacs qui lui ont servi, comme le précisait le Vingt55 lors des risques d’affaissement du pont ferroviaire du CN, à créer une tranchée dans le littoral afin de réparer un mur de soutien et Ceux-ci doivent être retirés avant la crue automnale précise Annie Beaudoin, Conseillère Communications et collectivités chez Hydro-Québec
Pour permettre aux travailleurs et travailleuses d’accéder au littoral en toute sécurité, des manœuvres exceptionnelles devront être effectuées à nos deux centrales. Nous abaisserons le niveau de l’eau en amont de la Chute-Hemmings, puis fermerons les vannes pour retenir l’eau le temps des travaux sur le littoral. Une fois le niveau maximal atteint, le personnel quittera la zone de travail et l’eau sera relâchée. Cette opération sera répétée jusqu’à ce que tous les sacs aient été retirés, a ajouté Mme Beaudoin.
Les travaux débuteront lorsque le débit de la rivière sera inférieur à 130 m³/sec durant trois jours consécutifs. Nous serons en mesure d’aviser la population environ trois jours à l’avance, explique Annie Beaudoin.
Le pont du Curé-Marchand sera fermé un ou deux jours avant le début des travaux afin de préparer le chantier. Les travaux dureront quelques jours, selon les plages de travail que permettront les apports d’eau.
Nous recommandons vivement aux riverains et riveraines qui doivent déplacer ou retirer leurs quais et embarcations de le faire avant le 8 septembre, date à partir de laquelle les travaux pourraient commencer si les conditions hydriques le permettent.
Nous comprenons que cette situation exceptionnelle puisse occasionner des désagréments, mais il s’agit de la solution ayant le moindre impact. Nous communiquerons la date de début des travaux dès que possible, a confirmé la porte-parole et conseillère en communication d’Hydro-Québec.
Ces manœuvres visent à récupérer les sacs utilisés pour créer une tranchée afin de réparer un mur de soutien sous la voie ferrée au centre-ville de Drummondville. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.