Saint-Eugène
Les pompiers ont eu fort à faire pour maîtriser un incendie à Saint-Eugène @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’appel est intervenu peu avant 17h, alors qu’un incendie se propageait rapidement dans un imposant garage et abri situé derrière la résidence au 540 Rang Brodeur à Saint-Eugène.
La fumée était visible depuis Drummondville, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers des municipalités voisines.
Comme l’a constaté le Vingt55 sur place lors de l’intervention, les propriétaires ont réussi à sauver de nombreux équipements, véhicules et animaux avant que l’incendie ne se propage à l’ensemble de la structure, obligeant les occupants à se retirer en attendant l’arrivée des pompiers.
Face à l’imposant brasier situé à quelques mètres de la résidence principale, le directeur du service incendie de Saint-Eugène, Luc Ducharme, a rapidement sollicité l’aide des municipalités voisines. Les différentes équipes de pompiers de Saint-Guillaume, Saint-Germain, Saint-Nazaire, Saint-Hélène-de-Bagot et de la régie Sud ont été dépêchées sur les lieux pour prêter main-forte.
L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis d’éviter que le feu ne se propage à la maison principale et aux bâtiments adjacents et proches de l’incendie.
Une pelle mécanique a été demandée sur place par le directeur du service incendie pour abattre des murs menaçant de s’effondrer, ce qui a également contribué à limiter la propagation de l’incendie à la résidence.
Les pompiers et le directeur du service incendie, toujours présents sur place, devront maintenant déterminer l’origine du sinistre qui a complètement détruit le garage.
L’incendie semble pour le moment être de nature accidentelle. L’enquête sur les circonstances et la cause de l’incendie débutera une fois que celui-ci sera entièrement maîtrisé et que les lieux seront sécurisés.
Les pompiers ont eu fort à faire pour maîtriser un incendie à Saint-Eugène @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.