Nous vous présentons la chronique des recettes provenant de la chroniqueuse drummondvilloise Karine Beauregard, propriétaire du restaurant bien connu à Drummondville, «Chez Beauregard». Vous êtes plus salades ? Voici une excellente salade de pâtes à la grecque.
Nous vous souhaitons «BONNE DÉGUSTATION »!
SALADE DE PÂTES À LA GRECQUE
Ingrédients :
¼ tasse d’huile d’olive
1½ c. à table de jus de citron
1 gousse d’ail hachée
1½ tasse de penne, cuites
1 tasse de fromage feta, coupé en dés
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
1 tasse de concombre, coupé en dés
½ tasse d’olives noires, tranchées
½ tasse de poivrons verts, tranchés
2 c. à table de feuilles d’origan frais, haché
2 c. à table de persil frais, haché
2 c. à table d’oignons verts, hachés
Sel et poivre au goût
Méthode :
Mélanger tous les ingrédients.
Réfrigérer.
BON APPÉTIT !
Rendement : 4 portions
Propriétés nutritives :
Cette salade s’avère une belle option pour les midis pressés ou pour les boîtes à lunch de vos enfants. Elle se conserve 2-3 jours au frigo. Elle est nourrissante, nutritive et savoureuse grâce à tous les légumes et fines herbes qui la composent. De plus, cuisinée avec des pâtes sans gluten, cette salade peut convenir aux intolérants.
Les bienfaits pour la santé de cette salade sont nombreux. Tout d’abord, l’olive et surtout l’huile d’olive contiennent des acides gras monoinsaturés (AGM). Ceux-ci sont reconnus pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et d’abaisser le taux de cholestérol sanguin.
Le feta, quant à lui, regorge de vitamines : B2, B12, A et D. En revanche, sa teneur en sodium est très élevée. Il est donc recommandé d’en manger avec modération et surtout, de ne pas l’associer à des aliments déjà salés.
Personnellement, je n’ajoute pas de sel à cette recette. Quant aux nombreux légumes de cette recette, ils vous fournissent une bonne dose de vitamines A, B6, C et K ainsi qu’une bonne dose de fibres, d’acide folique, de magnésium et de potassium, pour ne nommer que ceux-là.