Les Voltigeurs de Drummondville marquent encore des points, cette fois pour la langue française !

Les Voltigeurs de Drummondville marquent encore des points, cette fois pour la langue française !
Photo, de gauche à droite : David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs, Dominic Martin, directeur général de la SSJBCQ, Louise Talbot, coordonnatrices aux événements de la SSJBCQ et David Roy, directeur du marketing et des communications pour les Voltigeurs de Drummondville @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) félicite l’équipe de hockey des Voltigeurs de Drummondville pour leur engagement envers la langue française, suite à l’annonce visant à mettre davantage en valeur notre langue lors de leurs parties.

Bien que le français soit déjà bien visible dans l’affichage au Centre Marcel Dionne et présent dans les vidéos et animations projetés sur écran géant, l’équipe a décidé de mettre en avant la musique francophone lors les parties. Dominic Martin, directeur général de la SSJBCQ, salue cette initiative : « À l’heure où l’offre de contenus musicaux n’a jamais été aussi abondante sur les différentes plateformes, il n’a jamais été aussi difficile pour un artiste québécois de rejoindre son public, en particulier les jeunes. Ce geste des Voltigeurs est non seulement un signe de respect envers notre langue et notre culture, mais il permettra aussi aux partisans, notamment les plus jeunes, de découvrir des artistes d’ici. »

Cette démarche des Voltigeurs est d’autant plus remarquable qu’ils viennent de remporter le trophée Gilles-Courteau et trônent au sommet de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. « C’est un club gagnant qui vient de poser un geste gagnant pour la promotion de la musique francophone. Nous espérons qu’ils deviendront un modèle, non seulement sur la glace, mais aussi dans la promotion de la langue française pour l’ensemble des équipes de la LHJMQ », ajoute M. Martin.

La mission de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est de promouvoir la langue française ainsi que la culture québécoise, dans un esprit inclusif, afin d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon