DRUMMONDVILLE
Comme le rapportait le Vingt55 en septembre 2024, ce groupe d’amis s’était formé dans le cadre d’un comité d’honneur pour appuyer l’organisme Les Impatients de Drummondville. Forts de cette expérience enrichissante et motivés par leur objectif commun, les membres fondateurs ont décidé d’élargir leur champ d’action en accueillant de nouveaux participants.
« Dans le Centre-du-Québec, de nombreux organismes accomplissent des missions nobles et indispensables. Notre groupe souhaite leur offrir davantage de visibilité et contribuer à leur succès », explique Serge Manseau, psychothérapeute et membre actif de L’Escouade du cœur.
Pour lancer leurs activités, L’Escouade du cœur de Drummondville organise une première collecte de fonds le vendredi 31 janvier 2025 à la Brasserie du Boulevard, située au 505, rue Celanese, à Drummondville. Dès 18 h, les membres de l’Escouade joueront les serveurs d’un soir pour amasser des fonds au profit de Parrainage Civique Drummond, un organisme local soutenant l’inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique.
Tous les pourboires et dons de cette soirée seront versés à la cause.
Les dates des prochains événements seront dévoilées prochainement, illustrant l’engagement continu de l’Escouade envers la communauté.
Une équipe diversifiée et motivée
Composée de professionnels engagés provenant de différents secteurs, L’Escouade du cœur de Drummondville met en lumière l’importance de l’action collective. Les membres sont :
- Nathalie Benoît, conseillère au développement économique MRC d’Acton
- Justine Benoît-Piau, pht, Ph.D., stagiaire postdoctorale à l’Amsterdam UMC
- Sébastien B. Girardin, directeur adjoint des ventes chez Montplaisir
- Yvon Brind’Amour, administrateur de sociétés
- Jenny Charron, enseignante
- Caroline Forcier, vice-présidente Ventes et Marketing, Groupe Valmetal
- Alain Labonté, attaché de presse et auteur
- Pascal Leblanc, employé chez UPS
- Diane Leclerc, administratrice
- Serge Manseau, psychothérapeute