DRUMMONDVILLE
Ce matin, les Drummondvillois se sont réveillés sous un épais manteau blanc. Une bordée de neige, ayant déposé un peu plus de 15 cm sur le sol, a considérablement compliqué les déplacements dans la région.
La première bordée de neige de l’année a frappé Drummondville, @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Depuis tôt ce matin, les équipes des travaux publics étaient déjà à l’œuvre, s’affairant au déneigement des chaussées pour rétablir la circulation dans les meilleures conditions possibles.
Malgré leurs efforts, la situation sur les routes est restée difficile pour certains automobilistes. Plusieurs accidents, principalement des sorties de route et des accrochages mineurs, ont été signalés sur le territoire de Drummondville. Les remorqueurs et les policiers de la Suette du Québec (SQ) ont été fortement sollicités pour divers services d’ordre et d’assistance aux automobilistes en difficulté.
Par ailleurs, les pompiers de la région n’ont pas été en reste. Ils ont été appelés à intervenir pour plusieurs feux d’installation électrique. Ces incidents, principalement causés par des arbres et des branches alourdis par le poids de la neige, ont entraîné des débuts d’incendie.
Des pannes de courant dans plusieurs secteurs de la MRC de Drummond ont été signalées. Ces quelques débuts d’incendie ont été rapidement maîtrisés à plusieurs endroits dans la MRC de Drummond, mais ont cependant causé quelques pannes de courant dans des secteurs isolés. Selon Hydro-Québec, les équipes sur le terrain sont déjà à l’œuvre afin de rétablir le courant dans la MRC de Drummond et les secteurs touchés.
Les municipalités de Wickham, L’Avenir, entre autres, sont plus durement affectées par les pannes en raison de branches tombées sur des fils électriques, ayant occasionné des bris de service dans ces secteurs. À Drummondville, les pannes sont plus isolées selon les informations obtenues par le Vingt55.
En effet selon les informations obtenues par le Vingt55, un premier événement a nécessité l’intervention des pompiers cette nuit vers 03h15 sur le 9e rang à Wickham la suite d’un feu d’installation électrique. Le plus récent a été signalé face au 1037, 7e rang, confirment les autorités contactées par le Vingt55 afin de faire la lumière sur la situation dans la MRC de Drummond.
Cette situation se répète dans l’ensemble du territoire alors que plusieurs coupures de service ont été causées par des incendies ou des explosions de transformateurs de courant appartenant à Hydro-Québec.
Les équipes de d’émondeurs et d’électriciens d’Hydro-Québec sont actuellement déployées sur le territoire de la MRC afin de remédier aux différents problèmes rapportés et tenter de sécuriser le réseau.
Cette bordée de neige rappelle une fois de plus l’importance de la prudence lors des déplacements en période hivernale et souligne l’engagement des services publics qui œuvrent sans relâche pour assurer la sécurité et le bien-être des citoyens.
Un hiver qui s’annonce positivement rapide pour les amateurs de ski et de planche à neige !
Sporteque Drummondville, qui offre déjà skis, planches à neige, manteaux et bottes d’hiver, en plus de l’aiguisage de vos skis et planche à neige sera assurément prêt à recevoir sa clientèle pour la saison d’hiver, qui nous rappelle que les plaisirs d’hiver sont à nos portes !