L’homme en crise maîtrisé, les policiers mettent un terme à l’opération à Drummmondville

L’homme en crise maîtrisé, les policiers mettent un terme à l’opération à Drummmondville

DRUMMONDVILLE

La fin d’une intervention policière sur la rue Saint-Laurent à Drummondville s’est soldée par l’arrestation d’un individu après plusieurs heures de négociations.

Les policiers de la Sûreté du Québec et les négociateurs ont tenté de raisonner l’homme pendant plusieurs heures. Au terme de cette opération et intervention délicate, menée afin d’éviter toute confrontation inutile, les policiers sont parvenus à maîtriser l’individu. Ce dernier a été pris en charge par les agents avant d’être confié aux paramédics, qui l’ont transporté au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.

« Il était environ 17 h 30 lorsque les policiers ont réussi à maîtriser l’homme et à le prendre en charge », a confirmé l’agente Élisabeth Marquis-Guy, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d’une entrevue accordée au Vingt55.

L’intervention avait débuté en raison de propos jugés inquiétants tenus par l’individu, poussant les autorités à intervenir pour assurer la sécurité des citoyens et tenter d’obtenir sa collaboration. À titre préventif, les résidents d’un immeuble situé à proximité ont été évacués et temporairement accueillis dans un véhicule du Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec (SIUCQ).

Des citoyens rencontrés sur place par le Vingt55 à la suite de l’intervention ont souligné le travail rigoureux des policiers, qui ont assuré efficacement la sécurité des citoyens et des résidents de l’immeuble. L’un des évacués a indiqué que l’intervention, bien que perturbante pour les résidents, s’est déroulée dans le calme, les policiers agissant tant dans l’intérêt de l’homme en crise que dans celui des citoyens. « Ils ont un travail à faire, et personne n’a été blessé au terme de l’intervention », a-t-il déclaré.

Les policiers ont également pris soin de confier le chat du locataire en question à de bonnes mains avant de quitter les lieux. L’individu a finalement pu regagner son appartement après avoir obtenu l’autorisation de la Sûreté du Québec.

Pendant la durée de l’opération, un périmètre de sécurité a été établi, fermant la rue Saint-Laurent à la circulation entre les 16e et 18e Avenues, ainsi que la 17e Avenue entre les rues Saint-Eusèbe et Saint-Denis.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon