L’OSD retrouve son public ! Premier concert de la saison 2021-2022 : Les amours du poète

L’OSD retrouve son public ! Premier concert de la saison 2021-2022 : Les amours du poète
l’Orchestre symphonique de Drummondville et leur chef Julien Proulx se réapproprieront la salle principale de la Maison des arts Desjardins Drummondville le jeudi 18 novembre 2021.

DRUMMONDVILLE

Tenus éloignés de leur public pendant près de 2 ans, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Drummondville et leur chef Julien Proulx se réapproprieront la salle principale de la Maison des arts Desjardins Drummondville le jeudi 18 novembre 2021. Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils renoueront avec le public drummondvillois pour la présentation du premier Grand concert Canimex de la saison 2021-2022 : Les amours du poète, une présentation de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Ce premier concert de la saison de l’OSD propose aux mélomanes de plonger avec intensité dans la nouvelle saison symphonique. Profondément romantique, ce concert où regret, amour, douceur et tourment se dévoilent tour à tour et où l’âme du poète se livrera avec sensibilité, offrira au public l’occasion de découvrir le baryton allemand Johannes Held, et d’entendre une création du compositeur québécois Patrick Mathieu (1969-) “Galgenlieder pour baryton et orchestre”.

Les Galgenlieder, écrits spécialement pour Johannes Held, sont une commande de l’Orchestre symphonique de Drummondville. Basé sur trois des 20 poèmes des Galgenlieder (« Chants du gibet ») de Christian Morgenstern (1871-1914), chaque mouvement met en musique la poésie intraduisible de cet écrivain allemand au style unique qui joue avec les mots et leurs significations.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Johannes Held, baryton

Johannes Held, invité pour la première fois à l’OSD, se joindra à l’orchestre pour interpréter d’abord les Galgenlieder de Patrick Mathieu, et ensuite le Dichterliebe de Robert Schuman (1810- 1856), une oeuvre qu’il affectionne tout particulièrement. La Symphonie no7 en ré mineur d’Antonin Dvořák (1841-1904) complètera le programme de ce voyage dans les méandres mélancoliques de l’époque romantique.

Réputé pour sa voix à la fois ferme, brillante, et d’une force expressive saisissante, Johannes Held est une étoile montante dans l’univers de l’interprétation classique. Il ne fait aucun doute qu’il saura impressionner le public drummondvillois par sa voix, mais aussi par son excellente présence scénique.

Concert en formule distanciée

Malgré l’assouplissement des mesures sanitaires par le Gouvernement du Québec, l’OSD a décidé de maintenir la distanciation en salle pour les deux premiers concerts de la saison, les 18 novembre et 16 décembre, pour respecter les inquiétudes encore présentes dans la population. Rappelons que ces nouvelles mesures obligent pour le moment le port du couvre-visage en tout temps, même une fois assis dans la salle.

Pour les concerts prévus à l’hiver et au printemps de 2022, une annonce sera faite en décembre.

On peut se procurer abonnements et billets pour ce concert sur osdrummondville.com, ou on trouvera également toutes les informations concernant la saison 2021-22 de l’OSD.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!