DRUMMONDVILLE
(Vidéo) Alexandre Desbiens confirme et annonce officiellement sa candidature
Après plusieurs mois de réflexion et au lendemain du traditionnel souper de la mairesse Stéphanie Lacoste, le conseiller Alexandre Desbiens a officiellement annoncé qu’il briguera la mairie de Drummondville, devenant ainsi le premier candidat à se lancer dans la course.
L’annonce a été transmise aux médias, précisant que M. Desbiens, durant sa période de réflexion, a pris le temps d’évaluer les répercussions de cette décision sur sa vie personnelle et professionnelle, tout en rencontrant plusieurs acteurs du milieu.Âgé de 47 ans et actuaire de formation, M. Desbiens a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein d’importants assureurs canadiens depuis le début de sa carrière.
Il détient également deux certifications mondialement reconnues en gestion des risques financiers, des atouts qu’il juge essentiels dans un contexte économique en constante évolution.« Grâce à mon expérience professionnelle, à ma connaissance approfondie de l’appareil municipal et à mon goût pour le travail d’équipe, je serai prêt, dès le premier jour, à assumer pleinement les responsabilités de maire de Drummondville », affirme-t-il.
Passionné d’aviation, le candidat consacre également une partie de ses temps libres à ce domaine. « Je possède une licence de pilote professionnel ainsi qu’une qualification d’instructeur de vol. L’aviation m’a appris la rigueur, la prise de décision rapide et la gestion du risque, des compétences qui me servent aussi en politique », souligne-t-il.
Une vision pour la ville
Au cours des prochains mois, M. Desbiens continuera de peaufiner, en collaboration avec les partenaires du milieu, sa vision pour la ville, qui se décline en cinq grands axes et mènera à une plateforme électorale détaillée.« Je veux proposer aux citoyens un projet structurant et ambitieux pour Drummondville. Je les invite donc à rester à l’affût des médias locaux afin d’en prendre connaissance », mentionne-t-il.
D’ici là, M. Desbiens entend poursuivre son travail sur le terrain, il invite les citoyens et électeurs à le suivre sur une base quotidienne par le biais de ses médias sociaux également.