DRUMMONDVILLE
On se rappellera qu’en vertu de la Loi sur l’instruction publique, les nominations à la présidence et à la vice-présidence devaient se faire parmi les membres siégeant à titre de représentants des parents d’élèves au sein du conseil d’administration.
Seule candidate en lice, Mme Bessette a donc été élue sans opposition et reçu l’appui unanime de l’ensemble de ses collègues du conseil. Il en est de même pour Mme Valérie Lussier, qui s’est vue confier la vice-présidence du conseil. Mesdames Bessette et Lussier représentent respectivement les districts 3 et 5, tels que définis en mars dernier, en conformité avec les dispositions de la Loi 40.
Mère de quatre enfants, dont trois au niveau primaire, Mme Bessette est familière avec plusieurs rouages de l’éducation. Elle s’implique au conseil d’établissement de l’école de ses enfants depuis plusieurs années, de même qu’au comité de parents du centre de services scolaire, dont elle a été présidente en 2018-2019.
« Je suis très heureuse de ma nomination. Je suis motivée à l’idée de présider le conseil d’administration. L’éducation est l’un des grands enjeux de ma vie. J’assure tous mes collègues de ma disponibilité et de ma volonté de travailler en étroite collaboration avec eux, » a déclaré Mme Bessette.
Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons #jamaisIndifférents
Le directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, M. Lucien Maltais, n’a pas manqué de féliciter et saluer la présidente.
« Je l’assure de mon appui. Une bonne communication entre la présidence et la direction générale du centre de services scolaire est un gage de succès. J’ai l’intime conviction qu’ensemble, avec l’apport de tous les membres du conseil, nous pourrons accomplir de grandes choses pour le bénéfice de tous nos élèves et de leur réussite, » de dire M. Maltais.