Maris Strombergs, double médaillé d’or Olympique donne une clinique de BMX à Drummondville

Maris Strombergs, double médaillé d’or Olympique donne une clinique de BMX à Drummondville
Maris Strombergs, double médaillé d'or Olympique. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une soixantaine de pilotes de BMX provenant d’un peu partout au Québec ont eu la chance d’une vie en fin de semaine du côté de Drummondville, alors qu’ils ont pu bénéficier des conseils du double médaillé d’or olympique de BMX, le Letton Maris Strombergs.

Le roi incontesté de son époque en BMX a passé trois jours dans la Belle province afin d’offrir une clinique de perfectionnement aux pilotes présents.

L’initiative se voulait un camp d’entraînement, mais également une campagne de financement pour le club Hevo BMX Racing Team.

C’est le gestionnaire du club Jason Harvey qui a pris l’initiative d’organiser cet événement.

« Dès que j’ai vu que Maris annonçait sa retraite, je me suis dit que c’était le meilleur moment pour le contacter et lui proposer cette clinique. Je lui ai écrit par messenger. Il m’a répondu peu de temps après qu’il était partant. C’est exceptionnel d’avoir été en mesure d’avoir un gars de ce calibre-là chez nous», a-t-il expliqué.

Si la journée du vendredi était réservée uniquement aux 11 membres de son club, ce sont près d’une soixantaine de pilotes de tous les âges qui ont eu la chance de recevoir les conseils du Letton samedi et dimanche.

L’expérience a été un véritable succès selon l’organisateur.

« Le pouls est vraiment bon. Les gens présents ont adoré l’expérience. Maris était surpris de voir l’engouement pour le BMX au Québec. On lui a fait découvrir la région. Il a été charmé par l’endroit et il m’a confirmé qu’il aimerait revenir l’an prochain pour faire une deuxième édition », a-t-il ajouté.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment