Recherches de Martin Carpentier : Les recherches se poursuivent avec une nouvelle stratégie à Saint-Apollinaire

Recherches de Martin Carpentier : Les recherches se poursuivent avec une nouvelle stratégie à Saint-Apollinaire
Recherche Martin Carpentier © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Apollinaire

La Sûreté du Québec est toujours à Saint-Apollinaire et poursuit les recherches afin de localiser Martin Charpentier qui n’a toujours pas été localisé malgré les recherches intenses des autorités depuis plus d’une semaine maintenant à Saint-Apollinaire. 

Recherche Martin Carpentier © Vidéo Caméra libre Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Sur le terrain, les effectifs ont été diminués, ont constaté les résidents du secteur, les effectifs ont été déplacés et la Sûreté du Québec a annoncé aux médias qu’ils priorisaient une nouvelle stratégie, autant au niveau des recherches que des informations transmises, a fait savoir la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton.

Plusieurs agents et policiers sont toujours sur le terrain et ratissent les terrains boisés, chalets, résidences et tout espace où pourrait se trouver Martin Charpentier, toujours en cavale.

Munis de VTT, les policiers ratissent encore le secteur et ont agrandis le périmètre de recherche qui couvre maintenant un peu plus de 50km

Recherche Martin Carpentier © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

La technologie en support aux recherches

Un policier muni d’un imposant Drone ratisse du haut des airs le secteur, la technologie permet de voir en direct la superficie de recherche à différentes distances et même de cartographier les recherches.

Plusieurs indices sont colligés, peu d’informations sont transmises pour le moment, explique la Sgte Nepton, qui confirme que la stratégie de recherche a évolué au cours des dernières heures, sans préciser ce qui motive cette nouvelle approche.

‘’La terre est ronde et tôt ou tard, il sera retrouvé ou qu’il se rende aux policiers ’’

Les citoyens rencontrés sur place semblent avoir compris les demandes et demeurent prudents à l’extérieur des périmètres de recherche. ‘‘Nous les laissons travailler, a fait savoir un résident de la rue des Bois, je demeure à proximité des lieux où les deux corps ont été retrouvés, un bien triste sort pour les fillettes, a laissé tomber le résident qui espère que le suspect sera retrouvé vivant. ‘’Il est peut-être très loin mais la terre est ronde, tôt ou tard, il sera rencontré par les policiers et devra répondre de ses actes, a-t-il ajouté, la voix nouée par la colère, a-t-il admis. Si ce n’est pas la justice des hommes, il devra faire face à ce qu’il a commis ici ou ailleurs a-t-il dit,.‘’ Ses gestes ne peuvent rester impunis si ce que nous présumons s’est bien passé ainsi. S’il est encore vivant, qu’il se rende donc aux policiers, il permettra autant à la mère qu’aux gens qui souhaitent voir un dénouement et avoir des réponses de les obtenir a-t-il conclu.

Des effectifs en moins grand nombre

L’école des Sentiers où les autorités ont élu le QG a été déserte par bon nombre de policiers, ce qui ne veut pas dire que nous travaillons moins, a fait savoir la sergente Nepton, dans un bref entretien téléphonique avec le Vingt55. Nous poursuivons et concentrons nos recherches et efforts, a précisé la porte-parole.

Recherche Martin Carpentier © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon