Meurtre de Roland Baker – Félix Pagé de retour au tribunal

Meurtre de Roland Baker – Félix Pagé de retour au tribunal
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE – Félix Pagé était de retour au palais de justice de Drummondville, ce mardi 23 janvier. Il est accusé de meurtre, d’avoir démembré Roland Baker, 60 ans, et d’outrage sur son cadavre.

 

En plus de faire face au chef de meurtre non prémédité, Félix Pagé est également accusé d’outrage sur le cadavre de la victime, alors que l’homme de 60 ans a été retrouvé démembré dans sa résidence de la rue Plamondon à Drummondville.

L’accusé qui avait, lors de sa mise en accusation, clamé son innocence, est arrivé ce mardi 23 janvier par fourgon cellulaire pour une brève comparution alors qu’une requête de désassignassion était présentée au tribunal par l’avocat de la défense.

Brève comparution aujourd’hui

L’accusé s’est présenté devant la juge Marie-Josée Ménard pour être informé d’une requête de modification, alors que l’avocat au dossier, Me David Pétranic, cesserait d’occuper dans ce dossier et que Me Marion Burelle, criminaliste, représenterait dorénavant  l’accusé pour la suite des procédures.

La juge Marie-Josée Ménard a pris acte et accueilli la requête et changement d’occupation, en précisant à l’accusé que les parties se sont entendues et que cette requête et substitution ne repousserait pas le début de l’enquête préliminaire.

Rappel des faits

Roland Baker avait été retrouvé sans vie dans sa résidence en mai 2017, plusieurs heures après qu’un avis de recherche avait été lancé afin de le retrouver.

Des proches et des collègues de travail inquiets de ne plus avoir de nouvelles du sexagénaire, avaient signalé aux policiers la disparition de M. Baker le 23 mai 2017. Cela avait alors déclenché une vaste opération de ratissage et une enquête, afin de retrouver l’homme disparu.

Le corps de la victime a été retrouvé le lendemain (24 mai), grâce à des informations obtenues par des voisins qui connaissait bien la victime et la présence d’un pièce, qui dissimilait un congélateur dans la résidence de la victime.

Les enquêteurs et les policiers y ont fait la macabre découverte de M. Baker, alors que son corps, victime d’une violente agression, avait été dissimulé dans son congélateur.

L’accusé Félix Pagé

Rappelons aussi que Félix Pagé, âgé de 24 ans au moment des faits, entretenait une relation amoureuse avec la victime depuis quelques mois, selon des proches rencontrés par le Vingt55 en mai 2017.

De plus Pagé vivait également une autre relation amoureuse avec une conjointe, relation houleuse et tumultueuse selon les voisins de palier rencontrés quelques heures après l’arrestation de Félix Pagé.

Toujours selon les informations obtenues par le Vingt55 lors de la mise en accusation, M. Baker aurait voulu en mai 2017 mettre fin à la relation qu’il entretenait avec Félix Pagé. Celui-ci présentait différents troubles de comportements et de drogues selon un proche de la victime. Pagé n’aurait pas accepté cette rupture.

Félix Pagé a ainsi été arrêté et mis en accusation le 25 mai 2017 au matin après avoir été interrogé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et les enquêteurs des crimes majeurs.

La victime, un homme sans histoire

Roland Baker, un homme apprécié et discret, aurait au cours des jours précédant le drame, tenté de s’éloigner de l’accusé en refusant les rencontres avec ce dernier.

Les problèmes de toxicomanies de Pagé était source de conflits entre les deux en plus de ses problèmes de comportements récurrents, avait expliqué un voisin immédiat.

Début de l’enquête préliminaires fixée en février

Ce matin (23 janvier), la juge Marie-Josée Ménard a rappelé à l’accusé que les procureurs et avocats ont prévu 3 jours d’audience, les 5, 6 et 7 février.

Le Vingt55 suivra pour vous en direct l’issue de cette étape judiciaire.


AUTRES TEXTES SUR CE SUJET: http://vingt55.ca/blog/meurtre-de-roland-baker-felix-page-clame-son-innocence/ ||| http://vingt55.ca/blog/roland-baker-retrouve-demembre-dans-un-congelateur/

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!