DRUMMONDVILLE
Jean-Luc Ferland accusé de meurtre © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
L’accusé a paru désinvolte et détaché s’informant ‘’si son historie’’ était médiatisée
‘’Est-ce que les médias en parlent de cette histoire, a t-il demandé, visiblement surpris de voir la présence des médias alors qu’il était escorté vers le palais de justice par deux policiers.
L’accusé demeure détenu
Comme il s’agit d’une accusation de meurtre au deuxième degré, l’accusé demeurera automatiquement détenu pour la suite des procédures. Il pourrait cependant plus tard, lors des procédures, présenter une requête pour obtenir sa libération conditionnelle.
Rappelons que l’accusé a été retrouvé dans le domicile de sa mère qui l’hébergeait depuis peu. Le corps de sa mère, Suzanne Desjardins, a été retrouvé sans vie par les policiers à la suite de la demande de son conjoint Steve Girard inquiet de ne plus avoir de nouvelles, les policiers se sont rendus sur place en compagnie de proches de la victime où ils ont découvert le corps ensanglanté et meurtre de la victime.
Le fils toujours présent sur les lieux a été arrêté et rencontré par les enquêteurs pour être finalement accusé du meurtre de sa mère.
La prochaine comparution de Jean Luc Ferland aura lieu le vendredi 14 aout prochain au plais de justice de Drummondville.
Le conjoint de la victime a exprimé en entrevue au Vingt55 avoir beaucoup de chagrin et être dévasté par la tournure des évènements, son fils m’a enlevé l’amour de ma vie, a-il exprimé. Tuée par son propre fils autiste alors qu’elle avait demandé de l’aide pour lui et pour elle, c’est d’autant plus difficile à concevoir a-t-il ajouté.

Jean-Luc Ferland accusé de meurtre © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.