Nomination de M. François Yvon à titre de directeur des services pédagogiques du Collège Saint-Bernard

Nomination de M. François Yvon à titre de directeur des services pédagogiques du Collège Saint-Bernard
Nomination de M. François Yvon à titre de directeur des services pédagogiques pour les ordres préscolaires, primaire et secondaire.

DRUMMONDVILLE

Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard a procédé à la nomination de M. François Yvon à titre de directeur des services pédagogiques pour les ordres préscolaires, primaire et secondaire.

Toujours avec l’idée de se positionner comme leader en éducation et de poursuivre son développement des zones innovantes, la création de ce nouveau poste s’inscrit dans la démarche entreprise il y a un peu plus de deux ans.

 «François Yvon est une personne qui s’intéresse grandement aux nouveautés en éducation. Il est créatif, rassembleur et sa nomination permettra d’assurer la continuité de l’implantation des zones innovantes qui connaissent un engouement réel depuis leur implantation.  Il s’agit d’une personne qui fait l’unanimité par son approche et son sens de l’organisation et qui permettra au Collège d’aller encore plus loin dans son développement »,  de mentionner Dominic Guévin.

Détenteur d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire et d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais, François Yvon possède une quinzaine d’années d’expérience à la direction d’établissement scolaire, dont les 12 dernières passées à la direction de l’ordre préscolaire primaire du CSB.

« Quel privilège de pouvoir poursuivre au CSB le virage pédagogique innovant amorcé! C’est extrêmement motivant de côtoyer quotidiennement une équipe aussi dévouée et compétente.  Mon but est fort simple: accompagner les enseignants des trois ordres d’enseignement, de la même façon dont je l’ai fait au préscolaire et primaire depuis 12 ans, soit avec respect, humilité et bienveillance. Parce qu’au fond, nous œuvrons tous pour la même cause, soit la réussite, l’épanouissement et le bien-être de nos élèves de la maternelle à la 5e secondaire.  Ce sont eux qui prendront soin de nous demain! » a mentionné François Yvon.

Notez que la restructuration des services pédagogiques amène donc l’ouverture d’un poste de direction adjointe au préscolaire et primaire.

 

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon