DRUMMONDVILLE
Le candidat Mathieu Audet n’a pas tardé à réagi cette annonce « Je comprends et appuie la décision du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation de reporter à nouveau tout vote par anticipation ou tout scrutin électoral jusqu’au 26 juin 2020. La santé publique prime, et une campagne électorale, à mon sens, se passe sur le terrain. Pour ma part, je continue d’appuyer, du mieux que je peux, nos acteurs locaux. Je continue d’encourager ceux et celles qui sont au front, pour nous toutes et tous. Le mieux que je puisse faire pour l’instant est de mettre l’épaule à la roue, de contribuer au meilleur de mes connaissances et d’attendre la décision du ministère le 26 juin. Bon courage à l’ensemble des Drummondvilloises et des Drummondvillois : notre communauté est forte, et nous le démontrons grandement depuis le commencement de cette crise»
Rappelons qu’au total, 43 élections partielles sont visées et que la réévaluation de leur report était prévue le 26 avril 2020. La situation sera reconsidérée en juin en ce qui concerne les modalités de reprise des élections, y compris les dates de scrutin. D’ici ce temps, les présidents d’élection ne doivent pas publier de nouvel avis.
« Bien que nous procédons à un retour progressif vers la vie normale, je demande à ce que tout vote par anticipation ou scrutin électoral soient à nouveau reportés, et ce, jusqu’au 26 juin 2020. Nous devons continuer d’éviter les rassemblements et protéger la santé des électeurs et du personnel électoral. Je remercie à l’avance tous les acteurs impliqués pour leur collaboration. » – Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation
Les représentants des municipalités et des organismes municipaux ainsi que la population sont invités à consulter le quebec.ca/coronavirus ou le www.mamh.gouv.qc.ca pour obtenir des réponses à leurs questions concernant la COVID-19. Il est également possible d’obtenir de l’information en appelant au 1 877 644-4545.