DRUMMONDVILLE
Le Baboune Bar Tapas se lève tôt et propose désormais ses déjeuners signature. Le Vingt55 était sur place ce matin pour l’ouverture officielle ! @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.
Une belle surprise attendait les Drummondvillois et la fidèle clientèle du célèbre Baboune Bar Tapas, dont l’excellence et réputation culinaire n’est assurément plus à faire !
L’ouverture officielle de ce matin ne laisse planer aucun doute, ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous, tant en cuisine qu’en salle à manger, pour marquer le lancement officiel du nouveau service de déjeuners désormais offert par La Baboune Bar Tapas, situé au centre-ville de Drummondville.
Le propriétaire Stéphane Proulx, après plusieurs années de réflexion, a décidé de concrétiser son projet, offrir les déjeuners au cœur du centre-ville les samedi et dimanche de 8 h à 14 h. Une délicieuse idée qui, en plus d’ajouter de la valeur à l’offre locale, permet désormais aux citoyens de profiter d’un nouveau lieu de rendez-vous matinal à Drummondville.
Déjà reconnu pour son ambiance chaleureuse, ses tapas savoureux et son service convivial, La Baboune Bar Tapas bonifie son menu avec une nouvelle offre culinaire matinale. Une initiative qui répond à une demande bien réelle, portée par une signature locale forte, fidèle à la réputation gastronomique de l’établissement.
Rencontré sur place par le Vingt55, Stéphane Proulx, copropriétaire du restaurant, s’est réjoui de cette nouvelle étape et ouverture officiel « L’idée d’offrir les déjeuners germait depuis 2019. Elle avait été mise sur pause, pour des raisons que l’on connaît tous. Aujourd’hui, le moment est parfait pour se lancer. L’équipe est prête, le menu a été conçu à notre image et l’engouement est déjà au rendez-vous », a-t-il confié.
Comme l’a constaté le Vingt55 sur place, dès les premières heures de la matinée, les clients affluaient pour découvrir le nouveau menu matinal.
En cuisine comme en salle, l’équipe s’activait pour offrir une expérience culinaire et de déjeuners, conviviale et bien de chez nous. De la salle à la terrasse, tout a été mis en place pour accueillir les amateurs de bons déjeuners, dans un cadre animé et accueillant.
Nous avons ouvert une première fois la semaine dernière, explique Stéphane Proulx. L’idée était de bien se préparer à recevoir la clientèle. Plusieurs amis nous ont permis de tester et de faire découvrir notre menu, une première ouverture concluante qui nous a permis d’être fin prêts à recevoir les clients. Stéphane Proulx a d’ailleurs tenu à remercier sa clientèle de cette première expérience, tout comme son personnel qui a permis d’être prêt pour l’ouverture officielle de ce matin.
Grâce à cette première expérience, l’ouverture de ce matin est devenue le secret le moins bien gardé. Il était effectivement facile de le constater, ce matin, devant le nombre de clients qui se présentent aux portes pour découvrir le nouveau menu déjeuner!
Un menu signature à découvrir au cœur du centre-ville de Drummondville
Inspiré des classiques du déjeuner revisités à la sauce Baboune, qui en fait déjà sourire plus d’un, le menu propose des créations originales comme Le Baiser italien – une baguette rôtie garnie de confiture de tomates maison, pousses de saison, mozzarella di bufala et clémentine – ou encore des œufs servis en cocotte avec pommes de terre, fromage mozzarella, caramel ou confiture, qui ont déjà trouvé preneurs ce matin. La sauce hollandaise en extra fut visiblement un choix gagnant parmi les éléments variés proposés à la clientèle.
Parmi les options plus classiques, mais non moins gourmandes, le menu propose un traditionnel déjeuner revisité avec œufs, pommes de terre maison, baguette rôtie, fèves au lard à l’érable et confiture maison, ou encore des œufs bénédictines ou une sélection savoureuse de pains dorés.
Un accueil enthousiaste de la clientèle
Des clientes rencontrées sur place, telles que Fany, Yan et Claudie, ont salué l’initiative et l’ouverture du service déjeuner proposé à Drummondville :
« On connaît déjà La Baboune pour ses tapas et son ambiance. Là, le menu déjeuner vient vraiment réinventer l’offre du matin au centre-ville. C’est une agréable surprise, avec un menu inspirant à l’image du restaurant et de l’excellent service que nous connaissions déjà. On reviendra assurément ! », ont confié les deux clientes, bien accompagnées, rencontrées sur place.
Une initiative pour satisfaire cliente et qui dynamise le centre-ville
Avec ce nouveau service matinal, La Baboune Bar Tapas contribue à animer le centre-ville dès les premières heures du jour. Une belle façon de bonifier l’expérience restauration et déjeuner pour les résidents, les visiteurs et les habitués du centre-ville, qui pourront désormais débuter leurs week-ends autour d’un bon café et d’un excellent déjeuner, inspiré et inspirant, pour commencer la journée en salle ou sur la terrasse !

Le Baboune Bar Tapas se lève tôt et propose désormais ses déjeuners signature. Le Vingt55 était sur place ce matin pour l’ouverture officielle ! @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.