Opération Enfant Soleil remet 25 000 $ pour le mieux-être des enfants du Centre-du-Québec

Opération Enfant Soleil remet 25 000 $ pour le mieux-être des enfants du Centre-du-Québec
© Photo Opération Enfant Soleil. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry, a remis 25 000 $ à l’Hôpital Sainte-Croix du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

 

La somme versée servira à l’acquisition de cinq BiliBed, des lits permettant le traitement plus efficace de la jaunisse chez le nouveau-né. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 562 836 $ à ce centre.

À ce jour, un montant de 3 635 766 $ a été attribué dans la région de la Mauricie et dans le Centre-du-Québec afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Ariane Pinette, 16 ans, Enfant Soleil du Centre-du-Québec

Ariane souffre de mucopolysaccharidose de type VI, une maladie génétique dégénérative rare qui se caractérise par l’absence d’une enzyme nécessaire au bon fonctionnement des cellules. La croissance d’Ariane est compromise et elle perdra graduellement tous ses acquis. Elle a subi, au fil des ans, de nombreuses chirurgies. Ariane a constamment besoin d’assistance. Elle voit plus de dix spécialistes et reçoit des traitements chaque semaine. En janvier 2018, une décompression de la moelle épinière l’a entrainée dans une longue réadaptation et l’a empêchée de fréquenter l’école. Mais à force de courage et de ténacité, Ariane a repris le retard cumulé et a poursuivi sa scolarisation avec brio.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 240 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Récipiendaires : Les représentants de l’Hôpital Sainte-Croix du CIUSSS MCQ en compagnie de Maxime Landry, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, lors de la conférence de presse ayant eu lieu à Drummondville.

De gauche à droite :

David Vallières, Président de la Fondation Sainte-Croix / Hériot

Marie-Claude Rousseau, Chef de service périnatalité et petite-enfance zone sud

Isabelle Tessier, Chef de service parents-enfant Drummond

Odélie Belletete Jutras, infirmière clinicienne

Maxime Landry, porte-parole d’Opération Enfant Soleil

Récipiendaires et partenaires : Les partenaires et les représentants de l’Hôpital Sainte-Croix du CIUSSS MCQ en compagnie de Maxime Landry, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, lors de la conférence de presse ayant eu lieu à Drummondville.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon