DRUMMONDVILLE – Pour le concert «Paris sur scène», quatrième de la saison 2017-2018 de la série des grands concerts CANIMEX, Julien Proulx, directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) a préparé une programmation qui transportera le public au cœur de la musique française.
Le jeudi 15 février à 19 h 30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville, l’orchestre proposera l’univers fascinant du groupe des Six, un groupe de compositeurs français de l’entre-deux-guerres. Leur musique, à la fois raffinée, drôle et sensuelle, saura à coup sûr séduire. Comme à l’habitude, l’OSD réserve pour ce concert de février quelques surprises… circassiennes, cette fois ! L’artiste invitée, la talentueuse soprano Cécile Muhire, qui a étudié le chant classique au Conservatoire de musique de Montréal, interprétera quelques mélodies de Poulenc et Satie.
Le concert sera ponctué de deux performances de quatre étudiants de la formation supérieure de l’École nationale de cirque lors de « Gymnopédie no 3 », d’Éric Satie, et « Le bœuf sur le toit », de Darius Milhaud. C’est à voir !
Ce concert est une présentation de UV Mutuelle, qui réaffirme fièrement son soutien au milieu culturel québécois. « Depuis plusieurs années, UV Mutuelle participe activement à la mise en lumière du talent et de la passion d’artistes québécois, notamment de musiciens », mentionne le président-directeur général, Christian Mercier.
« L’OSD nous permet de vivre des expériences de concert mémorables et cette prestation aux mélodies françaises promet d’être grandiose », a-t-il conclu.
Comme son nom l’indique, UV Mutuelle appartient à ses 250 000 assurés-mutualistes, et ce, depuis plus de 127 ans. Son engagement dans la communauté demeure une valeur importante à laquelle les mutualistes adhèrent.
On peut trouver, à l’adresse du site Internet www.osdrummondville.com, tous les détails concernant ce concert, ainsi que la programmation complète, les conférences, la tarification et la mise en vente des billets.