DRUMMONDVILLE
Ces ententes, qui n’impliquent aucun coût supplémentaire pour les parties prenantes, permettent aux partenaires de mettre à disposition leurs installations respectives lorsqu’elles ne sont pas utilisées à des fins scolaires ou institutionnelles. Cette collaboration vise à optimiser l’utilisation des équipements disponibles, au bénéfice des élèves, des jeunes, et de l’ensemble de la population.
« Cette collaboration renouvelée entre la Ville et ses partenaires scolaires illustre notre engagement à offrir aux jeunes et aux citoyens des infrastructures accessibles et bien entretenues. En travaillant ensemble, nous favorisons le développement d’un milieu de vie dynamique et propice à la pratique du sport et des loisirs », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
L’entente avec le Cégep de Drummondville est valide jusqu’au 31 décembre 2027, tandis que celle conclue avec le Centre de services scolaire des Chênes s’étend jusqu’au 30 juin 2028.
De plus, l’entente similaire signée en 2021 avec le Collège Saint-Bernard, qui arrive à échéance en 2026, pourrait également être reconduite. Les deux parties ont déjà exprimé leur intention de maintenir cette approche de partage des ressources.
En misant sur la concertation et la mutualisation des infrastructures, la Ville et ses partenaires réitèrent leur volonté commune de répondre aux besoins éducatifs, sportifs, culturels et communautaires de la population drummondvilloise.